Moins de 2% de PC entièrement mis à jour !

Sécuriser son PCParmi les réflexes à adopter pour disposer d’une machine sure, en plus d’installer un antivirus, il convient de mettre à jour l’ensemble de vos logiciels. La majorité de ces updates servent en effet à corriger des failles de sécurité.

Seulement voilà, il semblerait que (très) peu de monde prenne le soin d’effectuer cette opération de maintenance.

98% de PC non sécurisés

Selon l’éditeur Secunia vient de publier les résultats d’une enquête sur les mises à jour logicielles. Il en ressort que seulement 1,91% des machines ont l’ensemble de leurs logiciels mis à jour.

Dans le détail :
- 0 programme en retard de mise à jour : 1,91% des PC;
- De 1 à 5 programmes : 30,27%;
- De 6 à 10 programmes: 25.07%;
- Plus de programmes : 45.76% !

Secunia met évidemment en avant ses propres solutions, comme le gratuit Personal Software Inspector qui permet de vérifier la stabilité et la mise à jour des logiciels installés sur votre ordinateur. En tout état de cause, pensez à les mettre, tous, à jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
92 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    deja vu cette info qqpart ...

    deja avoir la licence windows, à part moi, dans mon entourage j en connais pas beaucoup, à si, mes vieux..

    j ai jamais eu de licence craquée pour le systeme d exploit, et rarement de virus du coup
    0
  • noldarn
    Moi ma ubuntu est à jour, ainsi que tous les logiciels installés vu que tout est géré par le gestionnaire de packages ... merci APT !!!
    3
  • Mika75016
    Si FireFox pour ne citer que lui n'avait pas de système d'alerte au démarrage pour les addons, on devrait tous les jours faire une procédure de mise à jour.

    Ceci pour dire que compte tenu de la quantité de logiciels et programmes présents sur une machine, on pourrait passer sa vie à faire des mises à jour. Mais est-ce vraiment utile ?

    A moins d'être adepte de boulettitude, windows se met à jour tout seul, l'antivirus se met à jour tout seul (et ne sert presque à rien), la box internet (et son firewall intégré en mode routeur) se met à jour au plantage/redémarrage suivant.

    De quelle maintenance parlons-nous ? Sauf à télécharger en P2P ou à ne pas savoir comment utiliser sa boîte mail, où sont les dangers ? Perso je n'ai jamais de souci de sécurité et ne me préoccupe que des performances de ma machine (via un couplage Spybot/Ccleaner notamment).
    0