Mozilla rejoint par une ancienne experte de Microsoft

La Fondation Mozilla accueille dans ses rangs une nouvelle recrue bien particulière. Window Snyder sera chargée au sein de Mozilla d’aider la fondation à protéger ses applications contre les attaques et le code malicieux. Autrefois, elle travaillait chez Microsoft en tant qu’experte en sécurité.

Une employée d’expérience

Snyder a entre autre été responsable de la sécurité dans Windows XP Service Pack 2 et dans Windows 2003 Server. Le rôle de Snyder pour Mozilla sera également d’améliorer le processus de sécurité de Mozilla et d’améliorer la communication avec les chercheurs de bugs, comme elle l’avait également fait pour la firme de Redmond. Mais l’expérience de Snyder ne s’arrête pas là, puisqu’elle a également travaillé pour Matasano Security, une société basée à New-York et embauchée par Microsoft afin de simuler des attaques contre Windows Vista pour tester sa sécurité. Autant dire qu’elle connaît le système d’exploitation et ses possibles vulnérabilités.

Un atout pour Mozilla

C’est donc d’un fort atout pour la sécurité de ses logiciels que Mozilla se dote avec cette nouvelle embauche. Snyder connaît très bien le domaine de la sécurité et permettra à Mozilla d’améliorer celle de ses produits, notamment sous Windows, régulièrement sujet à des attaques. Il n’est d’ailleurs un secret pour personne que Mozilla tente au maximum de conserver l’avantage de la sécurité dont il dispose actuellement sur Internet Explorer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    ben dis donc! le copinage Mozilla / Microsoft est plus que visible en ce moment... vont bientôt se marier ces deux là!

    PS: ceci est une boutade à ne pas prendre au sérieux, pour ceux que ça fâcherait de voir qu'on peut dire qu'un leader de l'open source se marierait avec la plus grande société a but lucratif du monde...
    0
  • Kain_TGC
    loin de moi l'idée de troller, mais "elle travaillait chez Microsoft en tant qu’experte en sécurité" -> j'ai mal au ventre a force de rire :)
    0
  • DIYorLMM
    Heureusement que mozilla vas bientot sortir la V2 de firefox, car la prochaine version d'IE risque de ralié un grand nombre de windowsiens/iennes. Et j'espère ne pas être tenté.

    Wait & see...
    0