La version 2.0 de la Risc Box, le serveur de fichiers à sauvegarde hébergée

box sauvegarde sécuritéLa Risc Box est l’outil idéal pour les petites entreprises qui souhaitent bénéficier de services de sécurité, de sauvegarde et de mobilité sans avoir à gérer l’installation, les mises à jour et l’administration des services entièrement managés à distance par Risc Group. Dans sa version 2.0, la capacité de sauvegarde du produit a été doublée à 400 Go.

La mobilité : grâce à une sauvegarde permanente

De plus, et pour répondre aux besoins de mobilité des TPE, une fonction CDP (Continuous Data Protection) a été intégrée pour automatiser la sauvegarde des documents des utilisateurs à trois niveaux. Sur le poste de travail, les documents hors connexion sont sauvegardés en temps réel. En cas d’effacement, de panne, ou de destruction du fichier, l’utilisateur peut ainsi retrouver le document. Pour cela, il suffit d’attribuer un espace spécifique sur le poste de travail, où les documents sont sauvegardés. Egalement, les documents cryptés et sauvegardés dans cet espace spécifique sont automatiquement sauvegardés sur la Risc Box dès que l’utilisateur est en mode connecté. Enfin, tous les documents sauvegardés sur la Risc Box sont également conservés dans les data centers du groupe.

Anti-virus et VPN SSL

Autre fonctionnalité à noter : l’accès aux fichiers de l’entreprise peut s’effectuer via un réseau privé virtuel chiffré. Et côté sécurité, le produit procède à l’analyse anti-virale de toutes les données contenues dans le serveur de fichiers. Enfin, l’accès aux fichiers de l’entreprise peut s’effectuer via un réseau privé virtuel chiffré en SSL.