Sécurité : les sites infectés en hausse

sophosSophos vient de publier son rapport de sécurité pour le mois de mars 2007. Comme chaque mois, le rapport indique les 10 virus les plus dangereux durant le mois écoulé et apporte diverse analyses concernant la sécurité sur Internet. On apprendra entre autres que le nombre de sites Internet infectés par des virus est de plus en plus important.

Les mails laissent la place aux sites Web

Peu de surprise concernant les virus se promenant par mail, puisque le bien connu Netsky tient toujours une première place assez confortable dans le tableau de Sophos, suivi de Mytob. Ces virus concernent à eux deux 63% des mails infectés envoyés durant le mois de mars. Malgré cette tendance qui semble grandir constamment, Sophos indique tout de même que ce mode d’infection par mail connaît depuis peu un léger recul. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les infections sont moins importantes, mais plutôt que les pirates se tournent vers un autre mode de contamination, plus dangereux et sournois encore, en infectant directement des sites Internet.

Ainsi, les internautes vont devoir se méfier des mails qu’ils reçoivent mais également des sites qu’ils visitent, ceux-ci étant de plus en plus nombreux à héberger des virus, parfois même malgré eux. Parmi les pays hébergeant le plus de sites infectés, Sophos classe la Chine en première place avec 35,6% de sites dangereux. Viennent ensuite les États-Unis, eux aussi largement devant avec 32,3%. La France, se place sixième dans ce classement avec 3,6% de sites vérolés entre la Russie (4,6%) et les Pays Bas (1,3%).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires