L'aspect sécurité de Vista, pour le grand public

Logo Windows VistaLogo Windows VistaLa protection PatchGuard et les divers problèmes d’accès au noyau de Vista ne concernaient en fait que les professionnels. On en apprend un peu plus sur les fonctions de sécurité utiles au consommateur cette fois.

Vista, paré contre les attaques

On sait que Vista proposera un pare-feu beaucoup plus évolué que Windows XP, un antispyware (Windows Defender) et l’antivirus gratuit AVG. Celui-ci sera optionnel à l’installation, sans doute pour éviter d’autres conflits avec les éditeurs d’antivirus, selon Jim Allchin, le co-président de Microsoft, dans certains cas un antivirus ne serait même pas requis tellement il a confiance en la sécurité de Vista.

Le contrôle parental

Concernant les parents qui laissent leurs enfants utiliser un PC, Vista comportera un panneau de contrôle parental. Il inclura :

  • une restriction des sites que l’on peut visiter et sur lequels on peut télécharger
  • une limite de temps d’utilisation du PC
  • un blocage de l’installation de certains jeux (basé sur le ERSB : jeux destinés aux moins de 17 ans par exemple)
  • un blocage de certains programmes (P2P ...)
  • une fonction de monitoring qui enregistre les adresses des sites visités, le nombre d’e-mails reçus, leurs contacts dans les messageries instantanées...
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    C'est le plus grand defaut de windows la sécurité
    tant que l'utilisateur aura les droits administrateur pour utiliser sont systèmes y'aura toujours des failles dans windows
    Citation:
    selon Jim Allchin, le co-président de Microsoft, dans certains cas un antivirus ne serait même pas requis tellement il a confiance en la sécurité de Vista.

    Ouais bien sur avec internet déconnecté :p
    0
  • Deathroll
    Saches que sous XP je n'ai absolument rien, et tout va bien, et ce depuis quelques années déjà, tant que t'es pas un imbécile fini, t'as aucune raison de paniquer.
    0
  • aikidoka toutouf
    Un gars a dis:"Un PC sécurisé est un PC éteint." lol
    0