Le site Voyages-SNCF est-il sûr ?

Mise à mal par un article publié ce mercredi dans le Canard enchaîné, qui se fait le relai d’un rapport interne assez alarmiste sur des risques liés à la réservation sur son site, la SNCF vient de réagir via un communiqué à ces rumeurs.

Rappelons qu’en mai dernier, la SNCF avait fièrement présenté la nouvelle version de son site Voyages-SNCF.

Des données non sécurisées ?

Le Canard enchaîné révèle donc que le service de vente en ligne de la SNCF n’est pas des plus sûrs. Un rapport interne mettrait en exergue des risques liés au système informatique des ventes. De fait, les infrastructures actuelles n’offriraient pas une parfaite confidentialité des échanges et des stockages. Rien que ça !

La SNCF n’a pas tardé à réagir, par le biais d’un communiqué assurant que son site (le premier site marchand de France, faut-il le rappeler ?) était absolument « sans risque pour les utilisateurs. » La SNCF affirme en outre qu’« il n’y a pas de risque pour les utilisateurs du site voyages-sncf.com », que l’ensemble des transactions sont sécurisées et qu’aucune faille n’a jamais été détectée sur leur système de paiement ATOS.

Le site Voyages-SNCF compile plus de 100000 transactions chaque jours. La SNCF garantit la protection des données personnelles des utilisateurs, via plusieurs niveaux de sécurité. Etes-vous pour autant rassuré ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
42 commentaires
    Votre commentaire
  • loupo92
    Perso, je reserve sur internet et paie en Boutique...
    3
  • bananarama
    de mon coté ca fait plus de 6 que j'utilise le site pour réserver et payer 2 voyages par mois, jamais eu de problèmes...
    0
  • Anonyme
    Aucun probleme n'a jamais été détécté dans leur systeme de paiement ? Mon oeil. En 2004, j'en ai eu l'expérience malheureuse, il suffisait de laisser la session expirer entre la validation du paiement et le retour sur le site, et la CB etait débitée mais le ticket non réservé !
    0