Windows Vista pas aussi sécurisé que ça !

Infos-du-Net.comAnnoncé comme étant un système d’exploitation parfaitement sécurisé, Windows Vista fait preuve de faiblesses face à une experte de la sécurité et du piratage. Elle aurait trouvé le moyen de déjouer les nouveaux dispositifs de sécurité de Microsoft pour les pilotes et les droits.

Pas de panique, tout cela vient de l’initiative de Microsoft lui-même qui veut mettre son futur bébé à l’épreuve. En conséquence, « bébé Vista » n’est pas tout à fait près. Rappelons également que Microsoft en est au stade de la bêta 2 de Vista. Ainsi, ce problème pourra être étudié et réparé pour la version finale. C’est ce que l’on espère en tout cas. D’ailleurs, Microsoft, qui est plutôt confiant, affirme : « Nous allons prendre en compte ces éléments pour la version finalisée de Vista ».

Un jeu d’enfant de pirater Windows Vista 64 bits Beta 2

Notre experte a réussi à installer un pilote non signé sur Windows Vista 64 bits alors que, normalement, celui-ci bloque tout installation de pilotes non signés.

L’Homme est encore une fois plus têtu que la machine. En effet, notre spécialiste a eu le dernier mot face à Windows Vista. En fait, elle a tout simplement contourné le nouveau système de gestion des privilèges de Microsoft afin de devenir administrateur. L’ironie du sort c’est que l’UAC (nom du système) est censé restreindre les droits des utilisateurs afin justement d'empêcher qu'un quelconque programme pénètre sur l'ordinateur en mode administrateur. Ainsi, l’UAC n’est pas infaillible et l’installation d’un pilote non signé est désormais possible.

Bien entendu, cela ne veut pas dire que Windows Vista est vulnérable et dangereux d’utilisation. D’ailleurs, la chercheuse précise : « Le fait que ces procédés permettent de contourner les protections de Vista ne signifie pas que ce système soit complètement insécurisé. Il est juste moins sécurisé que ce qui a été avancé ».

Source : ZDNet.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • adeus
    De toute facon rien ne pourra jamais etre sécurisé à 100%, il y aura toujours des personnes assez forte (je sais pas si c'est le bon mot) pour contrer les protections.

    Le probleme ne vient pas du fait que Microsoft n'arrive pas à sécuriser au maximum son OS mais plutot que plein de personne essait de le détruire.
    0
  • dark-toxic
    ouf, je reste sous XP!
    0
  • elbarto6193
    J'ai déjà vu l'info sur Clubic hier et il semble que tout se déforme au fur et à mesure. En effet, sur Clubic, on nous précise bien que le problème viendrait plus du processeur (AMD plus particulièrement) que du système d'exploitation et que la faille peut être utilisée avec n'importe quel OS.

    Infos-du-net, premier sur l'info... hmmm... j'ai quelques doutes là dessus...

    Sinon, cette faille a été découverte sur la version béta de Vista donc Microsoft a encore le temps de faire quelques réglages pour essayer de minimiser ou de régler le problème avant la sortie finale de son nouvel OS.

    El Barto
    0