SEER : 200 pouces de réalité augmentée

SEER, c’est la rencontre de la réalité augmentée et d’un écran virtuel de 200 pouces, le tout étant réuni dans un casque qui se veut plus design et portable qu’un Oculus Rift.

L’affichage tête haute est déjà en vogue dans les cockpits d’avion de chasse depuis des années. On commence à trouver de plus en plus de ces afficheurs virtuels dans les véhicules de tourisme. C’est cette voie qu’a choisi de suivre Caputer Labs, la jeune société derrière SEER.

SEER est à utiliser avec n’importe quel smartphone (de 4 à 6 pouces), mais se différencie des Google Cardboard et autres Gear VR en ce sens où l’écran du téléphone n’est pas l’affichage que l’utilisateur a devant les yeux.

SEER

Une lentille et un smartphone

Tout le concept réside dans l’utilisation d’une unique lentille qui projette l’image de la dalle sur l’avant du casque. Sa technologie optique, brevetée par Caputer Labs, offre un champ de vision étendu de 100°. Il confère ainsi au porteur du SEER une surface d’affichage équivalente à un écran de 200 pouces de diagonale vu à une distance de 2,4 mètres. En outre, la lentille est travaillée de sorte que la déformation occasionnée sur l’image soit la moins perceptible possible. L’écran disposé devant le regard de l’utilisateur est transparent, permettant des interactions avec le monde extérieur en réalité augmentée. Néanmoins, il est possible de l’opacifier afin de profiter d’une expérience plus immersive comme regarder un film ou jouer à un jeu.

Le SEER ne repose que sur un jeu de loupe. Toute la partie capteurs et calculs est laissée au smartphone. Ce parti pris ouvre les portes à un prix très abordable. Durant sa campagne Kickstarter, le SEER est ainsi disponible à 99 dollars.

SEER et les films

Compatible PC, Xbox et PlayStation

En doublant ce tarif, on accède à un package groupant un SEER et les pièces nécessaires à son utilisation avec un PC, une Xbox ou une PlayStation. À la place du smartphone, on glisse alors un boîtier intégrant une dalle IPS Full HD de 5 pouces et une entrée HDMI. L’image peut également y être transmise via Miracast ou DLNA.

Il reste 14 jours pour participer à la campagne Kickstarter de SEER. Les premiers envois auront lieu en septembre 2015 si le projet est financée. Il manque encore quelques milliers de dollars.

SEER et les jeux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire