25 ans plus tard, Sega relance sa mythique Mega Drive

Plus de 10 ans après avoir arrêté le marché des consoles de jeu, Sega revient sur le devant de la scène. Une nouvelle machine dédiée aux jeux vidéo sera en effet prochainement lancée, mais ce n'est pas d'une console Next Gen dont il s'agit : Sega et le fabricant AtGames ressortent en réalité la mythique Mega Drive, sortie en France il y a près de 25 ans.

Lancée entre 1988 et 1990 selon les pays, la fameuse Mega Drive originale s'est écoulée à plus de 39 millions d'exemplaires. Dotée d'une ludothèque d'un peu plus de 500 jeux en France, elle reste l'une des consoles les plus mythiques des années 90 et fait encore aujourd'hui le bonheur des collectionneurs de full set. Nul doute que la nouvelle console aura de quoi raviver bon nombre de souvenirs à toute une génération de joueurs, qui n'a pas les moyens d'acquérir l'ancienne console et ses jeux sur le marché de l'occasion (ni la possibilité de stocker tout ça). La Mega Drive Classic, tel est son nom, est livrée avec deux contrôleurs sans fil et contient surtout 80 jeux. Parmi les titres les plus emblématiques disponibles sur la Mega Drive Classic, on retrouve différents épisodes de la série des Sonic, mais aussi Golden Axe, Ecco, Alex Kidd, Columns ou encore Streets Of Rage. Les fans de retrogaming apprécieront que la console soit également capable les cartouches originales de la console. En revanche, pour la connecter au téléviseur, il faudra nécessairement passer par le câble composite fourni, l'appareil ne disposant d'aucun port HDMI.

ATGames, qui est à l'origine de cette nouvelle console, a réussi à obtenir la licence officielle Sega. L'appareil peut d'ores et déjà être précommandé sur le site d'Amazon au prix de 59,99 euros (livraison gratuite). Notez que ce n'est pas le premier projet du genre : d'autres appareils permettent déjà d'accueillir des cartouches originales, comme la gamme des Retron qui en est déjà à sa cinquième édition. Néanmoins, c'est la première console à obtenir la licence officielle de la part de Sega, et c'est déjà très bien. Souhaitons néanmoins que la console ne connaisse pas les mêmes déboires que la Neo Geo X lancée par SNK il y a quelques années, elle aussi un "clone" d'une console mythique des années 90, mais qui a fait un véritable flop chez les amateurs de jeux rétro.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Florian Richard
    Y a même pas les Phantasy Star donc aucun intérêt quand il manque des jeux qui ont marqué la console.
    0
  • g-style
    cette version est disponible au USA et en Asie depuis plusieurs annees. Par contre elle lis mal certains jeux officiels, et le controlleur son est de qualite mediocre. Du coup en dehors du fait qu'elle est disponible en france rien de neuf... du vieux matos deja disponible en import depuis longtemps.
    Par contre AtGames propose aussi un emulateur Genesis portatif qui par contre vaut beaucoup plus le coup (que des rom sur une carte SD.. donc pas de soucis d elimitation)
    0