La guerre Sega/Nintendo bientôt au cinéma

Le producteur et scénariste canadien Seth Rogen a affirmé récemment son intention d’adapter la guerre des consoles au cinéma, à travers l’affrontement entre Sega et Nintendo.

Chaque nouvelle génération de consoles donne un nouvel épisode à la fameuse « guerre des consoles ». Ainsi, Sony et Microsoft s’écharpent autour de la Xbox One et la PS4 pendant que la Wii U de Nintendo fait son petit bonhomme de chemin, mais il n’en a pas toujours été ainsi : dans les années 80 et 90, les deux principaux acteurs de ce marché étaient Sega et Nintendo. C’est cette période, considérée comme beaucoup comme un âge d’or des jeux vidéo, que Seth Rogen et Evan Goldberg comptent adapter sur le grand écran.

Concrètement, le film, qui sera notamment produit par Sony Pictures, sera basé sur le livre « Console Wars », écrit par Blake Harris, dont la préface est d’ailleurs écrite par Rogen et Goldberg. On y retrouvera évidemment la rivalité qui a opposé les deux entreprises à travers leurs consoles et leurs jeux. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire