Un prototype de Sega Saturn se montre sur Internet

Un internaute, qui affirme être un ancien employé de Sega, vient de mettre en ligne des photos inédites d’un prototype de la Sega Saturn. La console porte bien le logo que l’on connaît, et arbore des formes quelque peu différentes.



La Saturn est une des consoles emblématiques de Sega dans les années 90. Sortie il y a déjà 14 ans, elle prenait alors la relève de la MegaDrive et de ses trop nombreuses extensions, et devait surtout faire face à la PlayStation de Sony. Ce prototype, nommé « Pluto », a donc servi de base pour les développeurs de Sega. L’auteur des photos la décrit globalement comme « une Saturn avec une carte réseau à l’intérieur ». Selon lui, ce prototype en particulier a été fabriqué en deux exemplaires par Sega, et la mention « PLUTO-02 » qui se trouve sous la console laisse donc penser que celui-ci est le deuxième. Notons cependant que l’auteur des photos n’a pas prévu de mettre cette console en vente sur eBay ou n’importe quel autre site de vente en ligne. Étant donné la rareté de la console, et le fait que Sega ne produise plus de matériel depuis les années 2000, un tel prototype trouverait sûrement preneur pour une somme exorbitante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    ca c'est la grande classe.
    0
  • micaub
    Maintenant, la question est de savoir comment il a obtenu son prototype :D
    0
  • g-style
    Citation:
    Un internaute, qui affirme être un ancien employé de Sega,


    J'ai envie de dire que c'est probablement a son boulot qu'il a recuperer le proto... Enfin selon les informations disponible.
    0