Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Thunderbird, Wordpress...)

iTunes 9.2
Cette nouvelle version est taillée pour l’iPhone 4. En plus d’assurer la compatibilité avec le nouveau téléphone d’Apple, elle permet aussi la gestion des livres électroniques et des fichiers PDF. On notera aussi un léger gain en rapidité d’affichage, notamment dans la navigation par pochettes. 


Songbird 1.7.3
Concurrent d’iTunes, Songbird est un lecteur multimédia open source. Fonctionnalité intéressante, il permet de s’abonner à des blogs musicaux pour écouter directement les morceaux qu’ils proposent en streaming. 


Thunderbird 3.0.5
On ne présente (presque) plus ce client e-mail conçu par la fondation Mozilla (au même titre que Firefox). Cette version utilise toujours le moteur d’affichage Gecko du navigateur. Il propose également de nombreuses extensions et fait office de lecteur RSS. 


FileZilla 3.3.3
Malgré son nom, FileZilla n’est pas issu de la fondation Mozilla, mais reste tout de même un logiciel FTP open source. Il propose ainsi de gérer ses fichiers hébergés sur un serveur à distance. Il est l’une des meilleures solutions gratuites sur PC. 


PDFCreator 1.0.1
Ce logiciel très léger (seulement 16 Mo) permet tout simplement de créer des fichiers PDF depuis n’importe quelle application Windows. Une fonction de cryptage est également proposée. 


Wordpress 3.0
Solution de référence pour les blogs, Wordpress est une plateforme entièrement ouverte et gratuite. Nouvelle interface d’administration, nouveau thème et de nombreuses possibilités de personnalisation font leur apparition. Il est désormais également possible de gérer plusieurs sites avec une seule installation. 


Google Earth pour iPad
Google n’aura pas perdu de temps à créer une déclinaison iPad de son service Earth. Adaptée de la version desktop elle propose les mêmes fonctionnalités, avec la géolocalisation en plus. 


ViaMichelin Trafic France
Déjà très utile sur iPhone, cette version iPad donne tout le trafic routier français en temps réel. Le zoom sur les villes est possible pour regarder aussi bien les grands axes autoroutiers que le détail en ville. Enfin, les lieux préférés sont sauvegardables. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire