Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (Windows Live Essentials, VLC, Mozilla Firefox...)

Windows Live Essentials 2011 beta
La nouvelle version bêta de Windows Live Essentials est disponible depuis cette semaine. WLE comprend Windows Live Messenger (ou MSN), Windows Live Mail, Windows Live Photo Gallery, Windows Live Sync, Windows Live Writer, Windows Live Movie Maker et Windows Live Family Safety. Avec cette bêta, ce sont les réseaux sociaux, le stockage et le partage de photos et vidéos en ligne qui sont à l’honneur.

VLC media player 1.1.0
VLC est bien connu des amateurs de lecteurs de vidéos. Distribué par VideoLan, il offre la possibilité de lire la plupart des formats de musiques ou vidéos connus à ce jour. Cette nouvelle version (1.1.0) intègre le décodage vidéo par le GPU par les cartes graphiques supportant le décodage matériel. Plusieurs codecs et formats ont été ajoutés, et de nombreuses optimisations font leur apparition.

Mozilla Firefox 3.6.4
La dernière version du célèbre navigateur Mozilla Firefox ajoute de nombreuses fonctionnalités : plein écran pour les vidéos, nouveaux Personas, davantage de fonctions CSS supportées et ajoute plus de variétés de polices. Enfin, certains bugs ont été corrigés, et les performances ainsi que la stabilité ont été améliorées.

Internet Explorer 9 Platform Preview 3 1.9.7.8.74.6000
La prochaine mouture du navigateur made in Microsoft est disponible en version Platforme Preview 3 pour les développeurs. Cet exemplaire de test, qui n’intègre pas la totalité des fonctionnalités finales du logiciel, offre cependant un aperçu de ses caractéristiques : prise en charge du HTML 5, décodage natif du MP3 et de l’ACC, des vidéos, mise en œuvre d’un nouveau moteur Javascript. À noter que cette version ne peut être installée que sur Windows 7 ou Vista SP2.

Mozilla Thunderbird 3.1
Après le navigateur, c’est au tour du logiciel de messagerie électronique de Mozilla de profiter d’une mise à jour. Cette version 3.1 offre une plus grande rapidité de résultats dans l’onglet de recherche, des critères de filtrage affinés dans la barre de navigation, un nouvel assistant de migration de compte, une nouvelle fonction de sauvegarde des fichiers sauvegardés à partir des messages et bien entendu des performances accrues en terme de stabilité, de gestion de la mémoire et des mots de passe.

The Gimp 2.6.9
Gimp est un logiciel libre sous licence GPL dédié à la retouche et à la création d’images numériques. Pas de grande fonctionnalité ajoutée cette semaine, l’outil édité par GNU profite surtout de corrections de nombreux bug. Certaines versions internationales bénéficient également de traductions mises à jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • tribule
    Mozilla Firefox 3.6.4... et même Mozilla Firefox 3.6.6 pour être à jour.
    1
  • Anonyme
    J'suis plutôt déçu de WLM Messenger 2011. Trop fouillis, trop de nouvelles options non-configurables, cet espèce de groupe "hors ligne pour" contenant les contacts pour qui on apparaît hors-ligne, intégration avec Facebook pouvant se résumer à un groupe de contacts, et j'en passe. /-:
    0
  • espion4
    Citation:
    Cette exemplaire de test

    C'est bizarre que le nombre de gens qui font cette erreur de liaison. Jusqu'à preuve du contraire on dit: "un exemplaire" donc ca devait plutôt être: "Cet exemplaire" même si ca se lit "cette" à cause de la liaison.
    0