Logiciels sélectionnés de la semaine

Infos-du-Net.comVoici comme chaque semaines la séléction des logiciels préférés de la Redaction. Cinq logiciels ont été choisis parmi les nouveautés et vous sont présentés ici.

Google Talk 1.0.0.91 b (Freeware)

Infos-du-Net.comVoici un logiciel de messagerie instantanée venue tout droit de notre moteur de recherche favori: Google. On apprécie sa sobriété, sa légèreté et le faite que cette messagerie utilise le protocole Jabber Open Source. Toutefois, il faudra posséder une adresse Gmail pour pouvoir l’utiliser. Il dispose de nombreuses fonctionnalités et a l’avantage de ne pas se munir d'emoticons qui encombrent les conversations et les transforment en de véritables rébus. Au niveau de l’audio conférence, il faudra attendre encore quelques améliorations car ce n’est pas encore parfait.


Film Loop 1.1.0.70 (Freeware)

Infos-du-Net.comEncore mieux qu'un blog, encore mieux qu'un site personnel, voici Film Loop, une nouvelle façon de partager ses photos. Le logiciel est simple d'utilisation, mais il faudra quand même quelques minutes pour se familiariser avec. Le Loop, c'est une frise qui fera défiler toutes les photos, que vous pourrez ajouter par un simple glisser/déplacer. Il y'a même la possibilité de faire passer votre Loop en écran de veille, en quelques clics.


Flock 0.5.13.2 (GPL)

Infos-du-Net.comVoici un navigateur libre, basé sous Mozilla qui changera des navigateurs habituels que nous avons tous l'habitude d'utiliser. Les fonctionnalités pratiques et courantes sont au rendez-vous, comme la gestion de signets, que vous pourrez partager en ligne avec d'autres utilisateurs du navigateur. L'interface est très agréable et conviviale, ce qui rajoute un plus à la navigation. Son point fort c'est l'apport du partage, vous pourrez partager vos images, vos liens favoris, tout cela très facilement. De plus, si vous disposez d'un blog (pas Skyblog), il offre la fonction d'édition pour celui-ci, ce qui est très pratique.


Wormux 0.7 bêta 3 (GNU)

Infos-du-Net.comC’est en 1990 que le célèbre jeu Worm fait surface, très populaire le but du jeu est très simple: chaque joueur dispose d’une armée de vers qui s’affronte dans divers endroits psychédéliques. Nous avons eut un coup de cœur pour ce clone du jeu en libre, qui dispose d’un graphisme attrayant, de nombreuses options et de possibilités: choix de l’équipe, choix du terrain dans divers univers, de nombreuses armes, et malgré qu’il soit toujours en développement, le gameplay est très bon.


Widget CineTV 4.1.1 (Freeware)

Infos-du-Net.comCe Widget pour Macintosh permet d’avoir à portée de main le programme télévisé, quel bonheur de ne plus avoir à chercher sur son magazine, journal ou sur un site Internet. De plus, vous pourrez choisir vos chaînes favorites et être prévenue deux minutes avant le début de votre émission préférée, que vous aurez au préalablement sélectionné. Ce n’est pas tout, comme généralement il n’y a pas grand-chose d’intéressant à la télé, il faut mieux aller voir les nouveautés au cinéma. Pour cela, Widget CineTV sera aussi utile puisque vous n’aurez plus qu’à lui indiquer votre salle de cinéma près de chez vous, et il affichera le programme des nouveautés et les séances.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • foch
    Je viens d'essayer Wormux, ca a l'air absolument enorme !!!

    Et bien sur ca marche sur linux... http://www.wormux.org/wiki/fr/index.php
    0
  • simon62142
    Voici comme chaque semaines la séléction des logiciels préférés de la Redaction. Cinq logiciels ont été choisis parmi les nouveautés et vous sont présentés ici.

    Google Talk 1.0.0.91 b (Freeware)

    Voici un logiciel de messagerie instantanée venue tout droit de notre moteur de recherche favori: Google. On apprécie sa sobriété, sa légèreté et le faite que cette messagerie utilise le protocole Jabber Open Source. Toutefois, il faudra posséder une adresse Gmail pour pouvoir l’utiliser. Il dispose de nombreuses fonctionnalités et a l’avantage de ne pas se munir d'emoticons qui encombrent les conversations et les transforment en de véritables rébus. Au niveau de l’audio conférence, il faudra attendre encore quelques améliorations car ce n’est pas encore parfait.


    Film Loop 1.1.0.70 (Freeware)

    Encore mieux qu'un blog, encore mieux qu'un site personnel, voici Film Loop, une nouvelle façon de partager ses photos. Le logiciel est simple d'utilisation, mais il faudra quand même quelques minutes pour se familiariser avec. Le Loop, c'est une frise qui fera défiler toutes les photos, que vous pourrez ajouter par un simple glisser/déplacer. Il y'a même la possibilité de faire passer votre Loop en écran de veille, en quelques clics.


    Flock 0.5.13.2 (GPL)

    Voici un navigateur libre, basé sous Mozilla qui changera des navigateurs habituels que nous avons tous l'habitude d'utiliser. Les fonctionnalités pratiques et courantes sont au rendez-vous, comme la gestion de signets, que vous pourrez partager en ligne avec d'autres utilisateurs du navigateur. L'interface est très agréable et conviviale, ce qui rajoute un plus à la navigation. Son point fort c'est l'apport du partage, vous pourrez partager vos images, vos liens favoris, tout cela très facilement. De plus, si vous disposez d'un blog (pas Skyblog), il offre la fonction d'édition pour celui-ci, ce qui est très pratique.


    Wormux 0.7 bêta 3 (GNU)

    C’est en 1990 que le célèbre jeu Worm fait surface, très populaire le but du jeu est très simple: chaque joueur dispose d’une armée de vers qui s’affronte dans divers endroits psychédéliques. Nous avons eut un coup de cœur pour ce clone du jeu en libre, qui dispose d’un graphisme attrayant, de nombreuses options et de possibilités: choix de l’équipe, choix du terrain dans divers univers, de nombreuses armes, et malgré qu’il soit toujours en développement, le gameplay est très bon.


    Widget CineTV 4.1.1 (Freeware)

    Ce Widget pour Macintosh permet d’avoir à portée de main le programme télévisé, quel bonheur de ne plus avoir à chercher sur son magazine, journal ou sur un site Internet. De plus, vous pourrez choisir vos chaînes favorites et être prévenue deux minutes avant le début de votre émission préférée, que vous aurez au préalablement sélectionné. Ce n’est pas tout, comme généralement il n’y a pas grand-chose d’intéressant à la télé, il faut mieux aller voir les nouveautés au cinéma. Pour cela, Widget CineTV sera aussi utile puisque vous n’aurez plus qu’à lui indiquer votre salle de cinéma près de chez vous, et il affichera le programme des nouveautés et les séances.
    0
  • SiM07
    Oh, c'est moi qui discute sur le screen de Google Talk :) ceci passé, flock est également génial comme naviagateur je le recommande.
    0