1er avril : notre sélection des meilleurs poissons du web

Cette année a été particulièrement bien chargée en canulars. Voici une "petite" sélection des meilleurs d'entre eux. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les ajouter en commentaire.

Nokia 3310 : un Windows Phone de l'an 2000 de 41 mégapixels
Le fabricant de smartphones Nokia, en passe d'être racheté par Microsoft, est un habitué des appareils sous Windows Phone. Mais pour le 1er avril, Nokia a ressorti le design de ses vieux appareils, et notamment celui d'un modèle conçu il y a 14 ans. Le 3310 réimaginé ici est pourtant doté d'un capteur de 41 mégapixels, soit l'équivalent de l'actuel 1020 du même fabricant (mais qui est un vrai smartphone, quant à lui). Et pour parfaire le tout, l'appareil "sera" disponible en différents coloris.

Blizzard lance son jeu de combat
L’éditeur de jeux vidéo Blizzard est un habitué des plaisanteries du 1er avril, et n’a donc pas raté le coche en 2014. Ainsi, la marque à l’origine de Diablo 3, World of Warcraft et autres Starcraft 2 a annoncé cette semaine son propre jeu de combat, nommé « Outcasts : Vengeance of the Vanquished ». Une page a été créée pour l’occasion, et inclut entre autres une vidéo parodiant l’introduction du célèbre Street Fighter 2, ainsi qu’une galerie de présentation des personnages, des univers, et même une manette spéciale imaginée pour l’occasion.

Gmail Shelfie : un partage de selfies qui fait peur
En ce jour du 1er avril, Google lance un nouveau concept : le "shelfie". Contraction des termes SHareable et sELFIE, il s'agit de partager ses meilleures selfies par l'intermédiaire de Gmail. Vous pouvez donc créer votre thème avec votre photo, et le partager avec vos amis, qui contempleront alors votre bobine dès qu'ils consulteront leur messagerie.


Optimus Prime rejoint Titanfall

Le jeu Titanfall est sorti il y a quelques semaines, mais ses créateurs chez Respawn Entertainment ont trouvé une manière assez originale de faire parler de lui : annoncer cette semaine l’arrivée de son premier contenu téléchargeable, qui n’est autre que le célèbre Optimus Prime, chef des Autobots dans l’univers des Transformers. Une vidéo a été mise en ligne pour montrer ce nouveau personnage pour l’occasion, et on découvre même les armes spéciales dont ce dernier aurait pu hériter si son inclusion dans le jeu avait été une réalité...


Office.com : le trombone fait son grand retour

Vous vous souvenez du trombone qui vous assistait dans les anciennes versions de Microsoft Office ? Mais si, rappelez-vous, c'était entre 1997 et 2001... La version "en ligne" d'Office réintroduit exceptionnellement le fameux assistant, baptisé Clippy. Il vous avait manqué, vraiment ?



SwiftKey : le doigt "qui glisse" sur un vrai clavier
Vous connaissez probablement SwiftKey, cette application qui permet d'écrire du texte sur un smartphone ou une tablette en faisant simplement glisser son doigt. Mais si l'application existe, c'est uniquement parce qu'elle est exploitable sur un clavier tactile et virtuel. Mais imaginez ce que cela donnerait sur un clavier physique d'ordinateur. C'est ce qu'ont imaginé les concepteurs de SwiftKey, avec à l'appui. À voir (et à revoir).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire