Le Selfie élu mot de l’année par les dictionnaires d’Oxford

Si vous passez suffisamment de temps sur les réseaux sociaux, vous avez certainement déjà eu affaire au selfie, cette mode qui consiste à se prendre soi-même en photo seul ou avec des amis, puis à poster l’image sur Internet. La pratique est très répandue, et l’entrée du mot « selfie » dans les dictionnaires d’Ofxord, ainsi que son accession au rang de mot de l’année, confirme cette tendance.

Bien qu’il se soit trouvé une récente popularité, le mot « selfie » n’est cependant pas tout à fait nouveau. Oxford indique en effet qu’il est déjà inclus dans ses dictionnaires en ligne, mais pas encore dans la version imprimée, ce qui ne saurait tarder. De plus, l’Université évoque des occurrences d’utilisation du mot remontant à 2002. La popularité actuelle du mot tient donc à l’explosion des réseaux sociaux, mais aussi au fait que toutes les stars s’y mettent : Miley Cyrus, Justin Bieber, mais aussi Bill Clinton, Barack Obama et même le Pape.

Le selfie a donc été élu, devant d’autres termes en vogue comme binge-watching, qui désigne pour les Anglo-saxons le fait de s’offrir un marathon télévisé devant une émission ou une série, ou encore la danse suggestive twerk. « Selfie » rejoint donc « Hashtag », « Tweet », « App » ou encore « Cyber » dans la liste des mots de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire