Succession de selfies mortels en Inde

Trois personnes ont trouvé la mort en ce début d’année, en Inde, alors qu’elles se prenaient en photo sur leur smartphone. Si la pratique est très répandue dans le pays (comme ailleurs), elle est souvent à l’origine de comportements dangereux, qui ont causé la mort de nombreuses personnes ces derniers mois.

Difficile d’imaginer que prendre un selfie puisse relever d’un quelconque danger. Trois jeunes indiens ont pourtant déjà trouvé la mort ce weekend alors qu’ils essayaient de se prendre en photo. Trois jeunes femmes sont en effet tombées à l’eau dans la mer d’Arabie en glissant du rocher sur lequel elles s’étaient postées pour se prendre en photo. Un jeune homme a plongé à leur rescousse et est parvenu à secourir deux d’entre elles avant qu’une vague l’emporte avec la troisième jeune fille. Le même jour, au nord de l’Inde, un jeune homme de 20 ans a escaladé une tour du Fort Bhimgarh pour se prendre en photo, avant de glisser vers sa mort.

Plusieurs accidents de ce genre, tous liés à des selfies, ont été recensés en Inde en 2015. Plusieurs étudiants ont été percutés par un train alors qu’ils posaient aux abords des voies, d’autres se sont noyés en faisant chavirer leur bateau. L’Inde n’est d’ailleurs pas le seul pays à déplorer ce genre d’incidents, puisque la Russie a décidé de prendre le problème au sérieux. Aussi, le gouvernement russe a publié en 2015 une brochure dictant des règles de sécurité à suivre avant de prendre un selfie, après la mort de plusieurs personnes sur une courte période.

À lire : 
15 selfies qui ont marqué leur époque

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire