Cap ou pas cap : le selfie sans les mains

Il n’en faut souvent pas beaucoup pour qu’une mode démarre en force sur Internet, et c’est le cas de celle qui nous intéresse aujourd'hui : le selfie sans les mains. L’idée est simple : vous vous placez en face d’un miroir, téléphone à la main, prêt à vous prendre en photo. Mais au moment du cliché, vous allez devoir lâcher le téléphone et taper dans vos mains, la photo attestant que le téléphone est en chute libre au moment de la prise de vue. Le résultat : un selfie improbable qui fera beaucoup rire Internet, et un smartphone potentiellement bon pour la casse.

C’est un internaute américain qui a démarré le phénomène début octobre en diffusant sur Twitter un selfie dans lequel il « s’en tope 5 à lui-même ». Assez floue à cause du mouvement, la photo le montre clairement en train de taper dans ses mains pendant que le smartphone, en pleine chute libre, prend la photo. L’histoire ne dit pas en combien de morceaux ledit téléphone a terminé sa course, mais la photo a en tout cas démarré une mode sur les réseaux sociaux, où le nouveau jeu est désormais de se prendre en photo sans les mains. La photo indéniablement hilarante qui en résulte, ainsi que le risque palpitant de réduire en miettes un smartphone à plusieurs centaines d’euros sont clairement les moteurs de cette nouvelle tendance.

Encore une fois, il existe assez peu d’informations sur le nombre de smartphones dont la vie s’est brutalement arrêtée lorsque leurs propriétaires ont testé leurs dons de télékinésie devant la glace, mais certains ont cependant cherché des moyens plus ou moins ingénieux de reproduire la cascade en réduisant les risques de casse, comme en utilisant un oreiller pour amortir la chute de leur précieux téléphone. Alors pour vous, le selfie sans les mains : cap ou pas cap ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire