Il existe un pays dans lequel les selfies tuent plus qu'ailleurs

A force de rechercher le parfait selfie, certains sont prêts à risquer leur vie. Au fil de ces dernières années, plusieurs centaines de personnes sont mortes en voulant se prendre en photo. Il s’avère qu'une forte proportion de ces décès ont eu lieu dans un seul et même pays : l’Inde.

Des chercheurs de l’institut Indraprastha à Delhi et de l’Université Carnegie Mellon à Pittsburgh ont étudié ensemble le phénomène autour des selfies et les morts qui ont pu être provoquées par cette pratique. L’étude montre que plus de la moitié des morts suite à un selfie raté ont eu lieu en Inde. En effet sur 127 morts entre 2014 et 2016, 76 ont eu lieu en Inde.

En Inde, les selfies tuent

Les chercheurs ont classé les morts en différentes causes : huit décès ont été causés par des chutes, 12 personnes ont été percutées par un train et 15 sont mortes par électrocution. Suite à cette montée inquiétante de décès, le gouvernement indien a mis en place des panneaux de prévention sur les lieux touristiques et a même engagé une équipe de policiers pour surveiller le comportement des touristes.

D’après les chercheurs, une des raisons de ces morts est la poursuite du nombre le plus élevé de « j’aime » sur Facebook. La recherche désespérée de reconnaissance via les réseaux sociaux augmenterait le phénomène. Quant à savoir pourquoi l’Inde plus qu’un autre pays, la raison reste encore mystérieuse.

>>>>>>> Lire aussi : Cap ou pas cap : le selfie sans les mains

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire