[Vidéo] Selfies : une nouvelle série TV sur... les selfies

On savait les selfies particulièrement à la mode depuis un an et demi, c’est désormais confirmé. La chaîne américaine ABC a commandé une série pour la rentrée prochaine, baptisée « Selfies ».

Après avoir été nommé mot de l’année en 2013 par les dictionnaires d’Oxford, en Grande-Bretagne, le selfie devrait avoir droit à une consécration d’un nouveau genre en 2014. Une nouvelle série, diffusée dès cet automne aux États-Unis, abordera cette nouvelle tendance et les us et coutumes de la génération numérique. Au scénario, on retrouvera Emily Kapnek, déjà à l’origine de Suburgatory. La série racontera l’histoire d’Eliza, une jeune vingtenaire superficielle qui ne vit sa vie qu’à travers les réseaux sociaux et n’a aucun vrai ami. Le personnage principal sera incarné par Karen Gillan, surtout connue pour son rôle d’Amy Pond dans la série britannique Doctor Who. Elle sera épaulée par John Cho, déjà vu dans les séries Go On et Flash Forward ou le reboot de la saga Star Trek par J.J. Abrams.

Alors que seule une première bande-annonce a été diffusée, la série se fait déjà largement critiquer par les sites américains. Pour The Verge, « Selfies ressemble à ce qui se passe quand des gens très intelligents font des choses débiles en face d’une caméra ». TechCrunch imagine le dialogue entre le créateur et la chaîne : « Nous jetterons juste plein de plans de smartphones et de mots à buzz comme Insta-célèbre ou Oh-em-Gee et les enfants rirons en cœur. Vous n’avez même pas à engager de vrais auteurs ». Si les premières images n’inspirent pas vraiment confiance, on espère tout de même que la série aura davantage de profondeur que Shit My Dad Says, autre comédie basée sur un compte Twitter et annulée au bout d’une seule saison en 2011. 

Bande-annonce de Selfies

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire