Le Sénat adopte la loi Hadopi

Christine Albanel peut sourireL’espoir aura été de courte durée pour les internautes, le Sénat a en effet adopté en première lecture la loi « antipiratage » Création et Internet.

Votée par presque tout le monde

C’est une large majorité qui a adopté en première lecture ce projet de loi : UMP, centristes, PS et radicaux, seul le PCF s’est abstenu. Déception pour tous ceux qui pensaient que l’amendement proposé visant à remplacer la coupure de la ligne Internet par une amende, la disposition a été maintenue (Le Sénat va-t-il édulcorer Hadopi ?). Seul aménagement, l’internaute visé pourra garder sa messagerie.

On imagine difficilement comment cela pourra être mis en place, mais l’adoption de la loi semble être bien lancée. Toutefois, il y a de fortes chances pour que celle-ci soit pas très efficace, plusieurs solutions alternatives au peer 2 peer existent bel et bien : Rapidshare, newsgroupsForums de discussion historiques d’Internet utilisant un protocole particulier, le NNTP. Usenet est un ensemble de newgroups, des forums de discussion..., réseaux cryptés. Il sera ensuite très difficile aux contrôleurs de prouver que votre réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... Wi-Fi n’a pas été piraté. Enfin l’amendement 138 qui sera certainement voté bientôt au parlement européen risque de rendre caduque une partie de la loi. Saisir une cour européenne en cas de condamnation française sera donc certainement possible. Prochaine étape pour la loi Création et Internet, son examen à l’Assemblée nationale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    Alors, un jour c'est noir et l'autre c'est blanc. On n'a plus le jour ou il faut prendre la décision, le courage de ses propos de la veille?

    Belle mentalité Messieurs les Sénateurs....ou alors pression importante du Lobby des Majors ou du Gouvernement?

    Triste France.
    0
  • ORIONA
    ouhai

    Je pense qu'ils ont intérêt a bien vacciné leur putain de réseaux ces
    fumiers, car la grippe couve sur la toile, ces temps ci!!!!!!!!!
    0
  • Anonyme
    Donc finalement dans ce pays ça ne sert à rien de signer des pétitions, d'envoyer des messages, d'être tous contre une loi ?
    C'est juste une petite poignée d'hommes (qui ne connaissent strictement rien au problème en question d'ailleurs) qui prennent la décision sans se soucier le moins du monde de l'avis des Français...
    C'est bien, ça donne envie d'aimer son gouvernement ça, bravo !
    2