Netflix fait de la musique avec les cerveaux des fans de Sense8

Netflix connecte les cerveaux de fans de Sense8.

Voilà une expérience bien étrange que Netflix a menée là. Le diffuseur américain a en effet placé des capteurs sur la tête de 8 fans de la série Sense8, afin d'en faire de la musique. Et le résultat est pour le moins étonnant.

Diffusée depuis le 5 juin dernier, la série Sense8 met en scène huit individus disséminés un peu partout à travers le monde. Ils ne se connaissent pas, mais découvrent un jour qu'ils sont tous liés les uns aux autres, et qu'ils peuvent hériter des connaissances et des capacités physiques de chacun. Pour illustrer cette « interconnexion », Netflix a ainsi invité 8 volontaires et adeptes de la série Sense8, et a placé sur leur tête des petits capteurs, destiné à récolter leurs ondes cérébrales. Les ondes en question ont ensuite été transformées en ondes musicales, lesquelles ont servi à composer un étonnant morceau musical. Le tout est audible sur YouTube (vidéo ci-dessus) et sur Spotify.

Netflix continue donc à faire la promotion de sa série, que le diffuseur n'entend pas lâcher de sitôt. Disposant d'une importante base de fans, la série Sense8, créée par Lana et Andy Wachowski (à qui l'on doit la trilogie Matrix) et Joseph Michael Straczynski (Babylon 5 et auteur de nombreux comics) ne compte pour l'instant qu'une unique saison. Mais ses adeptes ont récemment pu se réjouir, puisque Netflix a confirmé la mise en œuvre d'une saison 2 pour Sense8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire