[Màj] Sense8 : la saison 2 confirmée par Netflix

Mise à jour du 10 août 2015 :
C'est confirmé ! Par l'intermédiaire d'un petit Tweet sur son compte officiel, Netflix vient d'annoncer la mise en chantier d'une saison 2 de la série Sense8. « Les anniversaires ne sont que le commencement. #sense8 renaît. », la chaîne de VOD a-t-elle twitté. Elle a même posté une petite vidéo d'une minute, dans laquelle tous les acteurs souhaitent un joyeux anniversaire à la série des Wachowski. On peut d'ailleurs y voir l'une des actrices, Bae Doona (qui incarne Sun) évoquer directement la saison 2. Selon le Hollywood Reporter, les nombreux fans de la série sur les forums et les réseaux sociaux auraient joué un rôle important dans ce renouvellement. Si l'on ignore quand le tournage de celui-ci débutera, cela ne fait donc plus aucun doute : la série connaîtra bien une suite et c'est une excellente nouvelle.

Mise à jour du 4 août 2015 :
Comme évoqué il y a quelques semaines, la saison 2 de Sense8 est plutôt en bonne voie. Pourtant, rien n'a été officialisé du côté de Netflix, qui diffuse la série, ni de celui d'Anarchos Productions, qui la produit. Un renouvellement aurait pu (et dû ?) être annoncé la semaine dernière, lors des « Television Critics Association 2015 », un événement qui permet aux chaînes de communiquer sur leurs prochaines séries et de répondre aux questions de la presse. Si rien n'a été annoncé, le cocréateur de la série, Joseph Michael Straczynski, a néanmoins évoqué la saison 2 en ces termes : « nous attendons d'être mis au courant de la décision définitive, mais après les discussions que nous avons eues, nous sommes plutôt optimistes. » Et le principal intéressé de rajouter : « nous sommes du genre à penser sur le long terme. Pour nous-mêmes, pour notre écriture, nous devons réfléchir là où nous souhaitons aller. La saison une ne présentait que les origines ! »
L'annonce d'une saison 2 semble plutôt bien partie. Reste à savoir si elle sera mise en chantier avant la fin de l'année pour une diffusion en 2016, ou s'il faudra attendre 2017 pour connaître la suite des péripéties des 8 Sensitifs.

Article original du 23 juin 2015 :

Depuis le 5 juin dernier, Netflix propose à ses abonnés une toute nouvelle série constituée de 12 épisodes : Sense8. Si l'entreprise américaine n'a pas encore confirmé le tournage d'une nouvelle saison, c'est l'une de ses actrices qui vient de le faire à sa place.

Dans une interview accordée à The Guardian, Daryl Hannah révèle que tous les éléments de la série seront expliqués en temps voulu. L'actrice de Splash et de Blade Runner confesse donc qu'une saison 2 de Sense8 est à l'étude. Netflix de son côté n'a ni confirmé ni infirmé la mise en chantier d'une nouvelle saison de la série. Contrairement à une série comme Daredevil, produite également par Netflix, Sense8 exige un budget beaucoup plus conséquent. La série voyage dans différents pays (les États-Unis, l'Islande, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Inde, la Corée du Sud, le Niger...), et même si certains plans à l'étranger sont visiblement tournés aux États-Unis, d'autres ont été réalisés sur place, dans les pays concernés. Ted Sarandos, directeur des programmes de Netflix a d'ailleurs récemment confié à L'Obs, à propos de la série des Wachowski, que « le budget est au moins aussi conséquent que celui de leurs films. »

Réalisée par Lana et Andy Wachowski (Matrix) et Joseph Michael Straczynski (Babylon 5, World War Z), la série met en scène un groupe de 8 personnes disséminées à travers le monde, qui ne se connaissent pas, mais peuvent communiquer entre elles et adopter les facultés des autres. Diffusée dans son intégralité depuis le 5 juin sur le réseau Netflix, la série a été plutôt bien accueillie, même ses détracteurs sont assez nombreux, qui lui reprochent ses incohérences scénaristiques. Bien que certains éléments soient révélés dans les derniers épisodes, beaucoup de points restent en suspens. Une suite serait donc la bienvenue pour les fans de la série.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire