Les sept nouveaux correctifs pour Windows

windows xp sp3Tout comme les mercenaires, les correctifs mis en ligne par Microsoft aujourd’hui sont sept. Et pour ce bulletin de sécurité du 10 juin, la firme de Redmond corrige trois failles critiques, trois importantes et une considérée comme modérée.

Trois critiques, trois importantes et une faille modérée

Les applications touchées sont Internet Explorer, Direct X et le Bluetooth, et les patchs sont valables aussi bien sous Windows XP que sous Vista. C’est le correctif pour le Bluetooth qui étonne le plus. En effet, c’est la première fois que Microsoft met à jour ce système de communication sans fil. La faille que corrige le patch permettait à un pirate de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance. La mise à jour est disponible pour les SP2 et SP3 de Windows XP et la SP1 de Vista.

Trois des autres patchs sont destinés à Active Directory, Windows Internet Name Service (WINS) et Pragmatic General Multicast (PGM). Les failles permettaient de lancer des dénis de service sur les ordinateurs forçant ainsi la machine à redémarrer ou à planter. La mise à jour d’Internet Explorer quant à elle corrige l’exécution de certains contrôles Active X. Et enfin, dernière faille, mais pas des moindres à être corrigée. Une faille critique dans DirectX qui permettait d’ouvrir un fichier contaminé pour récupérer des données.

Nous vous conseillons vivement d’aller sur le site Windows Update pour télécharger la mise à jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire