Serenata, le mobile design par Samsung et Bang & Olufsen

Samsung Serenata SGH-F310

Samsung et Bang & Olufsen n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Après le Serene, sorti il y a maintenant trois ans, les deux marques s’allient à nouveau pour présenter le Serenata.

Le design avant tout

Bien entendu, les concepteurs de ce modèle privilégient avant tout l’esthétique, il ne pouvait en être autrement, tant les deux entreprises ont bâti leurs réputations sur cet argument de vente. Mais le design de ce modèle a de quoi déconcerter, les commandes étant situées au-dessus de l’écran.

Solide technologiquement

Mais sa silhouette ne doit pas faire oublier pour autant ses caractéristiques techniques plus qu’honorables : 3G, écran de 2,26 pouces, 4 Go de mémoire intégrée, gestion des emails et des formats audio MP3, WMA et AAC. Le Serenata sera disponible qu’au premier trimestre 2008 pour un prix encore inconnu, mais qu’on attend comme élevé.

Zoom sur Serenata
Vous allez aimer On va regretter
Son design travaillé et original Une navigation étrange (commandes au dessus de l’écran)
Des capacités technologiques à la hauteur Un prix qui risque d’être élevé

Notre avis : Voilà un téléphone qui prouve que question design, il n’y a pas que l’iPhone dans la vie. Si la philosophie n’est pas la même que celle de la marque à la pomme, l’esthétique conçue par le designer David Lewis reste intéressante. Surtout que les caractéristiques de l’appareil sont séduisantes. On attend le prix avec impatience, mais on risque de déchanter bien vite à ce sujet.

Une vidéo de démonstration du Samsung Serenata SGH-F310