Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des séries télé gratuites et légales sur Internet

Par | B 26 commentaires
Thèmes :
Infos-du-Net.comOutre une grande mine d’information, Internet est également un lieu où l’on peut tout trouver, tout télécharger, et ce au grand désespoir des majors qui luttent pour défendre leurs intérêts tant bien que mal. Ainsi, chacun trouve un moyen de lutter contre le piratage à sa manière : au moyen de menaces, de poursuites judiciaires, d’arrangement à l’amiable et bien d’autres. Mais Walt Disney Company, de son côté, a trouvé un moyen original de lutter contre le téléchargement illégal de ses oeuvres, un moyen qui devrait contenter tout le monde, puisque le studio va diffuser gratuitement ses séries...

Ainsi, c’est dès le mois de mai que des séries comme Lost, Desperate Housewives ou encore Grey’s Anatomy qui seront en téléchargement sur le site ABC, appartenant à la souris la plus célèbre du monde. La particularité de ces téléchargements, c’est qu’ils seront entièrement gratuits, sans frais cachés ni abonnement. Seule contrainte, il faudra supporter une coupure publicitaire pendant l’épisode, qui paiera le coût de la gratuité du fichier que vous venez de télécharger. L’histoire ne dit cependant pas si les vidéos seront diffusées ou non avec un système de protection par DRM. Enfin, une maîtrise de l’anglais sera nécessaire dans un premier temps puisque ce service ne s’adressera pour commencer qu’aux Américains et autres Anglo-saxons.

Source : AlloCine
Afficher 26 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • potis , 6 mars 2006 16:39
    Enfin une bonne nouvelle de la part des puissants...
    Espérons qu'il n'y ait pas de DRM... :-x
  • cyberaxe , 6 mars 2006 17:00
    Tout a fait d'accord, enfin une iniciative original et plein de bon sens, esperons qu'elle ne tombe pas à l'eau. Perso moi pas de pb pour la coupure pub ca permet de faire tt ces trucs kon a a faire o pubs ... :lol: 
  • philippe021 , 6 mars 2006 17:10
    Bonne initiative, Lost en gratuit et légal ça peut être sympa... Et pour les pubs, suffit de faire passer. :) 
  • Deathroll , 6 mars 2006 18:31
    Bien sympa tout ca ;) 
  • Mathchoustone , 6 mars 2006 18:37
    Excellent ! Super inititiative de Disney :) 
  • tbdb , 6 mars 2006 18:40
    Ca permettra a ceux qui ne connaissent pas encorede decouvrir cette superbe serie qu'est Grey's anatomy.
  • mrbeaM , 6 mars 2006 19:02
    Excellente idée. Espérons que d'autres suivront cette idée. Un peu de pub contre un visionnage légal, c'est une offre équitable.
  • wighie , 6 mars 2006 19:24
    Très très bonne nouvelle ;-)
    J'ai été voir leur site, et je pige pas trop ou ce trouve le "download" ?!
    A quant l'équivalent avec les épisodes mais en Français ?! ;-)
  • H-hich , 6 mars 2006 19:25
    Geniale mais j'arrive pas a comprendre comment ils peuvent payer la bande passante avec juste des pitite pub, m'enfin si ca du c'est deja pas mal :) 
  • romano@idn , 6 mars 2006 20:53
    Citation :
    Geniale mais j'arrive pas a comprendre comment ils peuvent payer la bande passante avec juste des pitite pub, m'enfin si ca du c'est deja pas mal :) 


    Au cas où tu ne le saches pas, 30 secondes de pub à une heure de grande écoute rapporte en moyenne 24000 euros à la chaîne qui la diffuse...

    Donc si la pub leur rapporte ne serait-ce que 15000 euros par épisode, ce sera déjà quelque chose de super pour mickey lol :-D :-D :-D
  • matusmat , 6 mars 2006 22:06
    super initiative !jespere que d'autres reprendront l'idée ! :-P
  • H-hich , 6 mars 2006 22:27
    Citation :
    Au cas où tu ne le saches pas, 30 secondes de pub à une heure de grande écoute rapporte en moyenne 24000 euros à la chaîne qui la diffuse...


    Sauf que la on echangera 400Mo de BP (enfin je pense qd on voit ce qu'on trouve sur le p2p c'est dans cette marge la) contre un seul et unique visionnage de pub, pour moi un entreprise qui va diffuser sa pub ne payera pas contre un visionnage le cout de cette BP, enfin je peux me tromper vu que je sais pas le coup des server+ BP.
  • Darit , 6 mars 2006 22:59
    Citation :
    J'ai été voir leur site, et je pige pas trop ou ce trouve le "download" ?!


    C'est pas encore en service si j'ai bien compris... et puis si c'est en anglais c'est un moyen utile de l'apprendre gratuitement :D 
  • nicrib , 7 mars 2006 00:28
    Il n'est pas à exclure qu'ils se servent de bittorrent pour diffuser leurs épisodes, ou un systeme p2p équivalent. c'est un moyen tres simple pour économiser la BP.
  • Kara@IDN , 7 mars 2006 00:56
    Grace a ce petit procédé je pense quetout le monde sera comptant.
    Mais c'est vraiment téléchargement ou c'est en streaming?
  • aurelie@IDN , 7 mars 2006 10:18
    Citation :
    Expéditeur : H-hich Date : 6/3/2006 19:25:03

    Geniale mais j'arrive pas a comprendre comment ils peuvent payer la bande passante avec juste des pitite pub, m'enfin si ca du c'est deja pas mal :) 


    Aux Etat-Unis tes "petites" pub ont un temps de diffusion doublé (au moins) par rapport à celles de France, et est répartie dans tout le programme en plusieurs pubs.

    Quand j'y étais allée, à l'époque j'adorais XFiles. Ils ont réussi à me saouler de regarder les épisodes avec toutes leurs pubs (jusqu'à 5 pub suivan le programme : film, série, etc...).
    Quand tu regardes un film ou une série américaine en France, tu as parfois des effets du style l'image qui ralenti, la musique qui voit son volume augmenter, et une sorte de fondu enchaîné. Bah ca veut dire qu'aux USA, il y aurait une pub à ce moment là.

    Donc la pub paye la bande passante juste comme il faut (si ce n'est plus).
  • imer@IDN , 7 mars 2006 13:24
    enfin, au lieu d'essayer de mettre les millions de pirates en prison, ils ont enfin compris qu'il fallait essayer de s'adapter aux nouvelles technologies offertes... Après pour éviter de zapper les pub, ils peuvent bien trouver de nouveaux formats, enfin des protections pour palier ça... moi je suis pas spécialiste je sais juste qu'il faut s'adapter aux nouveaux marché, un principe fondamental
  • nymphea6 , 7 mars 2006 14:05
    une tres bonne idée!!!!!!pourquoi notre gouvernement n'y a pas songer
  • foch , 7 mars 2006 17:08
    C'est une très bonne idée, mais j'imagine que (comme d'habitude) ca va foirer, je sens bien le bandeau de pub incrusté dans l'image, et/ou les coupures de 2 minutes toutes les 7/8 minutes, bien relou en somme !
  • adnstep , 9 mars 2006 00:37
    Pourquoi le gouvernement? Qu'est ce qu'il vient faire la dedans? Le gouvernement ne produit pas de série TV et n'en diffuse pas.
Afficher plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter