[Vidéo] Powers : la série TV sur PlayStation se dévoile

Powers, la première série conçue par Sony et diffusée en exclusivité sur PlayStation 3 et 4, s'affiche dans une bande-annonce tonitruante. Issue d'un comic book créé par Brian Michael Bendis, met en avant un deux policiers chargés d'enquêter sur les super-héros.

Si le PlayStation Network est surtout lié aux jeux vidéo, on y trouve également quelques applications, mais aussi et surtout de nombreuses vidéos (films et séries TV). En revanche, jusqu'à présent, le PSN se contentait de diffuser du contenu provenant de studios tiers. Or, voilà que Sony Pictures Television s'apprête à lancer sa propre série TV : Powers, qui fera ses débuts à compter de décembre. Celle-ci relate les péripéties de deux policiers en charge d'enquêter sur les super-héros et super-criminels. Cette série, qui devait être initialement diffusée par FX Network en 2012, a finalement été reprise par Sony Pictures Television. Tous les utilisateurs du PlayStation Network auront donc bientôt la possibilité de visionner le premier épisode, tandis que ceux qui ont souscrit au PlayStation Plus pourront visualiser l'intégralité de la série.

Powers, c'est l'adaptation d'un comic book, créé par Brian Michael Bendis, l'un des auteurs les plus prolifiques de Marvel. On lui doit notamment l'excellente série Alias (qui n'a rien à voir avec la série TV), mais aussi de nombreuses collaborations à des épisodes de Civil War ou d'House Of M. Mais avant d'entrer chez Marvel, Brian Michael Bendis avait lancé Powers, un comic book initialement publié par le concurrent Image Comics. Récupérée depuis lors par Icon Comics (une division de Marvel), la série est certes appréciée des fans de BD, mais reste totalement inconnus du grand public et des lecteurs occasionnels. Un pari risqué pour Sony ? Peut-être pas, car les histoires en marge des super-héros, comme c'est le cas de Powers, semblent avoir le vent en poupe depuis quelque temps. Gotham se passe dans la ville de Batman sans le mettre en avant (puisque le super-héros n'est encore qu'un enfant à l'époque de la série). Agents of SHIELD se déroule dans l'univers Marvel, mais ses personnages principaux n'ont pas de super-pouvoirs. Et il en sera de même pour la future Agent Carter. Bref en ce moment à la télé, on aime les séries de super-héros sans super-héros, ou presque.

Bande-annonce de Powers, une série disponible uniquement sur PlayStation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire