Les X-Men débarquent enfin en série TV

La vague des super-héros à la télévision ne semble pas prête de s’arrêter. Le site spécialisé TV Insider rapporte en effet que la Fox travaillerait sur une nouvelle série basée sur les X-Men. Une information confirmée par un responsable du studio américain.

Marvel a déjà Agents of SHIELD, Agent Carter et bientôt les séries diffusées sur Netflix comme Daredevil. DC Comics et Warner Bros produisent quant à eux les séries Arrow, The Flash, Constantine ou Gotham. Cette fois ce serait un autre studio qui se lance dans l’adaptation d’une de ses séries de super-héros en série TV : la Fox. Le studio dispose en effet des droits d’adaptation des X-Men et des Quatre Fantastiques au cinéma, mais aussi à la télévision, et compte bien en profiter.

Des discussions bien avancées avec Marvel

Interrogé par le site TV Insider, spécialisé dans les séries TV, Gary Newman, responsable de la Fox, a confirmé que le studio travaillait sur une série télévisée basée sur l’univers des X-Men et était actuellement en discussion avec Marvel pour pouvoir la produire. « Nous sommes plutôt optimistes, nous avons eu une bonne réunion avec eux. On n’est pas encore sur l’aspect créatif. On a un accord, maintenant on doit travailler sur la création », a-t-il déclaré. La série ne serait ainsi pas diffusée avant 2016 ou 2017. En effet, le studio devra d’abord produire un premier épisode, le pilote, afin de le proposer à plusieurs chaines américaines. Si celles-ci sont conquises, elles pourront aller éventuellement commander une saison entière.

Alors que les super-héros sont omniprésents à la télévision cette saison, les X-Men n’ont encore jamais fait l’objet d’une adaptation en série TV avec de vrais acteurs, mais uniquement en séries d’animation. En 2001, Avi Arad, codirecteur de Marvel, voulait lancer une série TV basée sur les mutants, mais a finalement dû abandonner l’idée face aux attaques judiciaires de la Fox. La série a finalement vu le jour sous un autre nom : Mutant X.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire