Contrôlez votre serrure à l'aide d'un simple smartphone

Après la Lockitron, voici une serrure sans clé qui ne jure que par les smartphones. August Smart Lock est un système innovant qui permet de verrouiller/ déverrouiller une porte à distance. Sa particularité ? Ce petite dispositif permet d’envoyer une clé "virtuelle", à destination de quelques invités triés sur le volet.

Dessiné par Yves Behar et Jason Johnson, ce verrou intelligent prend l’apparence d’un boîtier en aluminium plutôt sympathique. En venant se fixer à la porte, le dispositif se connecte en Bluetooth  4.0 à un iPhone 4S ou 5. L’utilisateur est alors en mesure de gérer finement les accès à son domicile, via une application dédiée. Il suffit de créer des profils dans l’interface  pour autoriser les amis ou la famille à entrer. Ainsi, la serrure se déverrouille automatiquement dès que la personne concernée se rapproche de la porte, son mobile étant détecté et reconnu par l’appareil. En d’autres termes, c’est un moyen plus fiable de se protéger des intrus.

Alimenté par deux piles AA d’une autonomie de six mois à un an, le Smart Lock est estimé à 199 Dollars. Il est attendu pour cette année.

Smart Lock

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • lucoz
    Citation:
    En d’autres termes, c’est un moyen plus fiable de se protéger des intrus.


    Si c'est une blague, c'est drôle, sinon ça fait peur.
    0