Comment assembler son propre serveur dédié

Le site Nokytech a mis en ligne un dossier intéressant pour ceux qui voudrait assembler un serveur dédié rackable. Ce dossier vous explique quel matériel ou marque, comment l'agencer dans le rack et vous explique aussi quels systémes sont utilisés pour la sécurité du réseau et des machines avec de nombreuses photos.

Voici un extrait :

Il est rare d'aborder sur un site non spécialisé dans le domaine, et cependant il n'est pas interdit d'en parler un petit peu. Les machines qui hébergent les sites web sont des PC comme les autres mais devant répondre à des critères de fiabilité, performance et taille. Notre site hébergé sur une machine que nous avons monté de toute pièces en est un exemple concret qui depuis février 2003 répond au doit et l'œil ( vous connaissez maintenant moumoune ) . Sans non plus aborde la partie software basée dans la majorité des cas ( et de plus en plus ) sur des solutions linux.

Infos-du-Net.com

Source : info-mods
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • raiden@idn
    Sa peut etre interessent, j'ai entendu dire que faire des serveurs sa peut raporter beaucoup d'argent. :-D
    0
  • Avalanche
    tres bonne initiative ;)
    0
  • maith
    je viens de lire le "dossier", instructif meme si beaucoup de détails ont ete eludé (pour des raisons de clarté je pense)

    Il permet de montrer dans les grandes lignes a quoi ressemble un serveur et son mode de fonctionnement

    gg Nokytech
    0