ADSL : une meilleure qualité de service ?

Tous les premiers clients de Free se souviennent de la réputation que s’était taillée le fournisseur d’accès avec ses déconnexions intempestives et injustifiées, ainsi qu’un service pas toujours au meilleur de sa forme. Depuis, Les services se sont sérieusement améliorés, que ce soit chez Free ou chez sa concurrence. Une tendance confirmée en 2007 par une étude d’IP-Label, qui affirme que la qualité des services est en hausse.

« Nous avons constaté une nette amélioration de la qualité vocale de la téléphonie sur IP », explique Alain Petit, responsable des tests chez IP-Label. Et cette tendance peut se comprendre, à l’heure où la course au prix n’a plus franchement lieux d’être. Les fournisseurs d’accès proposent de plus en plus des prix aussi bas que possible afin d’attirer le client, mais comme ces mêmes prix se trouvent chez la plupart des fournisseurs, c’est maintenant sur la qualité de service qu’ils devront se départager, le client cherchant maintenant un rapport qualité/prix et plus seulement un prix.

Les services sont donc meilleurs qu’à leurs débuts, et l’arrivée massive des offres triple play chez la plupart des opérateurs n’est pas étrangère à ce changement. Concernant la TV par ADSL, Orange et Club Internet semblent présenter le meilleur service, bien que la concurrence ne soit pas loin derrière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • zago46
    Bonne nouvelle mais j'éspère que ca va durer
    0
  • Vienna
    J'admet que Free à fait des efforts.
    0
  • Vedlen
    Citation:
    Depuis, Les services se sont sérieusement améliorés, que ce soit chez Free ou chez sa concurrence

    Free est le pilier de référence des FAI ?

    A chaque fois que sur IDN on parle d'un FAI c'est toujours Free..??..
    0