La PS3 dévoile ses services en ligne

PlayStation 3PlayStation 3Après avoir longuement parlé de différentes fonctionnalités online sur sa future PlayStation 3, Sony a tout récemment été un peu plus bavard sur ce que permettra sa console en ligne. Parmi les nouveautés, un service de chat, de téléchargement de musique, ou encore des films et des jeux.

Une PS3 multifonction

Un véritable ordinateur simplifié, voilà comment Sony veut présenter sa PlayStation 3, qui sort de plus en plus du cadre de la simple console de jeux. Le PlayStation Network constitue pour Sony un des principaux points dans sa concurrence livrée à Nintendo et Microsoft. Le système utilisé sera similaire à celui déjà mis en place pour la PSP. Il permettra aux joueurs de discuter en ligne, de télécharger armes, cartes ou autre ajouts pour leurs jeux (par exemple, de nouvelles chansons pour SingStar, ou de nouvelles courses et voitures pour Gran Turismo), ou encore de surfer sur le Web.

Gratuit en partie seulement

Un service PlayStation Store sera lui aussi disponible et vous permettra de dilapider les quelques deniers qui pourraient vous rester après l’achat de la console. Comparable au Marketplace de la Xbox 360, il vous permettra d’acheter divers contenus relatifs à la PlayStation 3. Certaines fonctions, comme le chat et le surf, seront proposées gratuitement tandis qu’il faudra payer pour télécharger du contenu, sachant que Sony lancera des jeux téléchargeables à 15 dollars l’unité.