Sex.com acheté pour 13 millions $

Le nom de domaine sex.com vient d’être vendu aux enchères au prix de 13 millions de dollars (env. 9,3 millions d’euros) et racheté par Clover Holdings, une compagnie plutôt obscure enregistrée sur une île des Caraïbes.

Escom LLC fait faillite

C’est ce que rapporte la BBC qui affirme que l’ancien propriétaire du nom de domaine, Escom LLC, a récemment fait faillite. Le comité de direction a donc été obligé de le mettre aux enchères pour satisfaire ses créanciers et douze compagnies se sont battues pour le célèbre nom.

Clover Holdings fait une bonne affaire

13 millions de dollars sont une somme énorme et c’est sans doute l’un des noms de domaine les plus chers au monde. Néanmoins, lorsque l’on remet les choses dans leur contexte, Clover Holdings a tout de même fait une bonne affaire. En effet, lorsqu’Escom a acheté sex.com en 2006, la firme aurait probablement déboursé 14 millions de dollars, même si elle ne l’a jamais avoué officiellement. En tenant compte de l’inflation, cela représente plus de 15 millions de dollars, ce qui signifie qu'Escom a vendu à perte.

Officiellement, le nom de domaine le plus cher au monde est insure.com et il fut vendu en 1999 pour 16 millions de dollars (17,34 millions de dollars aujourd'hui en tenant compte de l’inflation, soit 12,38 millions d’euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • yack88
    Parmi les plus chers : pizza.com, privatejet.com
    0