Pour les parents, il y a encore trop de sexe sur l'App Store

Malgré la censure appliquée par Apple récemment sur l’App Store, nombreux sont les groupes de parents trouvant que le contenu pornographique est encore trop présent sur le service d’Apple. Plusieurs applications sont ainsi montrées du doigt comme étant trop suggestives pour figurer sur la plateforme.

Les associations parentales en colère

Des applications comme « Truth or Dare - Dirty », « My Vibe » ou encore « Passion » ne manquent pas de rallier contre elles des associations parentales, dénonçant leur contenu sexuel. Le groupe « Parents Television Council », qui serait déjà à l’origine de la précédente purge d’Apple à ce propos, revient donc à la charge en désignant une nouvelle vague d’applications à supprimer.

Mais cette fois, le PTC va plus loin, en expliquant que non seulement plusieurs applications à contenu sexuel sont disponibles sur l’App Store sans véritable sécurité, mais aussi qu’il est impossible de bloquer des sites sur le navigateur de l’iPhone ou de l’iPod touch. En d’autres termes, l’absence totale d’un véritable contrôle parental provoque la grogne d’un groupe grandissant de personnes inquiètes pour leurs chères petites têtes blondes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • franckd00
    une association de parents démissionnaires ?

    ... J' achète mes gamins avec un Iphone , puis je me plaint qu'Apple ne fasse pas mon boulot de parent en ne les surveillant pas assez... ah non, y a pas d'application pour ça!
    8
  • Anonyme
    C'est clair.... arrêtez d'acheter des iPhones à vos gamins de 10 ans, ca règlera le problème...
    5
  • juju le moustik
    Comme toujours avec les américains il est plus facile de se tourner vers un coupable idéal (apple ici) plutôt que de remettre en cause sa propre façon d'élever ses enfants.
    9