Un smartphone = plus de sexe ?

D'après une étude réalisée par l'Université de Caroline du sud en 2011, les jeunes possédant un smartphone seraient plus enclins à avoir des rapports sexuels que ceux n'en possédant pas.

On savait déjà que 33% des américains préfèrent leur smartphone au sexe. Une nouvelle étude, réalisée auprès de 1 839 lycéens de Los Angeles démontre que les jeunes qui ont un smartphone auraient en moyenne 1,5 fois plus de chance d'avoir des rapports sexuels. Le fait de disposer d'un téléphone connecté à Internet doublerait également la probabilité d'avoir été abordé sur Internet pour des relations sexuelles. Enfin, la probabilité d'avoir une relation sexuelle avec une personne rencontrée sur internet serait plus de deux fois plus importante pour les adolescents équipés d'un smartphone. Les lycéens homosexuels seraient quant à eux cinq fois plus disposés que les hétérosexuels à rechercher des partenaires sexuels en ligne.

Pour Hailey Winetrobe, chercheur à l'Université de Caroline du sud et membre de l'APHA, l'association américaine pour la santé publique, « les parents et les professionnels de la santé scolaire devraient discuter avec leurs adolescents sur le fait d'être en sécurité en rencontrant des personnes en ligne et d'utiliser des préservatifs afin de prévenir les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Jeannot lapin
    Selon une étude publiée sur un site britannique, les possesseurs d'un smartphone se masturbent plus souvent que la moyenne...
    0
  • glureau
    «utiliser des préservatifs afin de prévenir les maladies sexuellement transmissibles et les grosses non désirées»
    Génial, je savais pas que ça protege aussi des grosses :-P
    0