SFR récupère la Box fibre de Numericable et lance de nouvelles offres

Le rachat de SFR par Numericable porte enfin ses fruits. À l’occasion d’une conférence de presse dans l’une de ses boutiques parisienne, la marque au carré rouge a dévoilé ses nouvelles offres fibre, symbolisées par l’arrivée d’une nouvelle Box. Enfin, pas si nouvelle que cela : il s’agit en effet du boitier de Numericable, dont nous avons disséqué les fonctionnalités dans notre comparatif des différentes Box Internet du marché. Extérieurement, rien ne change. L'interface évolue par contre très légèrement, pour s'adapter aux habitudes de la marque, avec des tons clairs.

Ce n’est pas le pire des choix, bien au contraire : LaBox est clairement le meilleur boitier à l’heure actuelle. Cela donne donc une certaine force à l’offre de SFR, qui se compose de trois forfaits. Le premier, à 39,99 euros par mois, s’accompagne de 200 chaines, du disque dur de 500 Go et des appels illimités vers fixe et mobile en France et vers les fixes de plus de 100 destinations.

Lire : On a testé Home, le système de sécurité à domicile de SFR

La seconde offre apporte le bouquet TV Power de Numericable, qui porte le nombre total de chaines à 240, contre 46,99 euros par mois. La troisième offre intègre quant à elle le dispositif de domotique Home By SFR, rafraichi il y a de cela plusieurs mois. Les clients profitent au passage des services Carrés Gold, qui assure un échange immédiat de la box en cas de panne, fournis une clé 4G de secours en cas de coupure et donne le choix entre le bouquet TV Power, un pass famille ou les appels illimités vers les mobiles en Europe.

Les huit millions de foyers éligibles peuvent prétendre à un débit allant jusqu’à 200 Mbit/s en téléchargement. L’offre est donc relativement similaire à celle de Numericable, dont les tarifs sont alignés à 9 centimes près. À noter qu’à l’occasion de ce lancement, une promotion s’applique aux trois formules pendant les 12 premiers mois.

Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?