SFR lance une nouvelle box : la Fibre Zive

Comme prévu, SFR vient de donner sa conférence de presse annuelle. Si l'opérateur est largement revenu sur son implantation au Portugal et en Israël, il a aussi annoncé deux nouveautés de taille : un service de VOD doté de 5.000 titres au lancement, et surtout une toute nouvelle box dédiée à la fibre optique.

Numericable n'est plus : la marque disparaît au profit de SFR, que Numericable a racheté il y a tout juste un an pour 13,366 milliards d'euros. Les clients qui disposaient jusqu'à présent d'un abonnement à Numericable verront donc disparaître ce nom sur leur prochaine facture, remplacé simplement par SFR. À l'occasion de ce changement de dénomination, SFR en profite pour lancer une nouvelle box : la Box Fibre Zive. Selon SFR, il s'agit de la box la plus puissante du marché. Dotée de 8 tuners, d'un modem à 1 Gb/s, d'un disque dur interne de 500 Go, elle bénéficie également des technologies Bluetooth et NFC. Il est également possible de brancher à l'appareil un autre appareil HDMI, comme une Chromecast par exemple. La box dispose par ailleurs d'un connecteur Wi-Fi 802.11ac dual band, qui permet d'atteindre, selon l'opérateur, une bande passante théorique de 1.750Mbit/s.

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Mais l'appareil ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'il profite aussi d'un décodeur TV 4K/UHD. Car dans le même temps, SFR annonce un nouveau service de VOD, simplement appelé Zive, lui aussi. Zive propose un contenu de 400 programmes en 4K/UHD. Parmi eux, on trouve 20 films, donc dix exclusifs (Spider-Man 2 et Spider-Man 3, Dracula, Hanckock, etc). Toutes définitions confondues, Zive profite à son lancement d'un catalogue de 5.000 titres, qui devrait s'enrichir de 10.000 titres supplémentaires d'ici fin 2016. Zive devrait également proposer du contenu exclusif et vient concurrencer des acteurs comme Netflix ou Canal Play.

Les deux nouveaux produits, Zive et Box Fibre Zive, seront disponibles à compter du 17 novembre 2015. La nouvelle box sera accessible aux abonnées de l'offre Fibre Power+. Rappelons que ces annonces sont faites dans un climat un peu tendu pour SFR, qui s'en est amusé pendant la conférence de presse. Car SFR est accusé d'utiliser à tort et à travers le terme de fibre, alors que tous ses clients n'en profitent pas systématiquement. Lors de la conférence, l'opérateur a d'ailleurs sorti des termes comme FFTC

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