SFR va dédommager les clients touchés par sa panne

Hier, SFR a été touché par une panne au niveau de l’un de ses équipements, mettant à mal toute une partie de son réseau mobile. Les conséquences ont été assez lourdes, puisque l’ensemble de ses clients en 4G et une partie de ceux en 3G ont subi de sérieuses perturbations, allant d’une dégradation du service à une absence totale de couverture. L’incident, qui a débuté vers 8h45 le matin, a impacté près de 4 millions de clients jusqu’au début de l’après-midi. 

Lire : [MAJ] SFR victime d'une panne au niveau national

L’opérateur a alors décidé de dédommager ces clients, comme il l’explique dans un communiqué : « Conscient de la gêne occasionnée par cette perturbation, SFR a décidé d’offrir à ses clients abonnés impactés les appels et les SMS illimités ainsi que 2Go de données pendant un mois. Les clients bénéficiant d’un Extra de SFR se verront proposer de plus un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également. Les clients seront contactés individuellement dans les jours qui viennent pour se voir préciser les modalités. »

Ce geste est particulièrement généreux, si l’on compare à ce qu’Orange avait consenti à offrir à ses clients suite à sa panne géante durant l’été 2012. Seule une journée complète aura été offerte à l’époque, pour une perturbation qui avait duré près de 12 heures, contre une seule matinée pour SFR.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Florian Richard
    Bon, moi je doute que je serais dédommagé de mes 5 jours sans réseau du mois dernier x)
    Sinon, bonne et rapide initiative de la part de SFR.
    0