SFR lance le jeu vidéo « convergeant » entre mobile et TV

Trois conférences en trois semaines, on peut affirmer sans risque que SFR souhaite occuper le devant de la scène. Après une nouvelle offre qui groupe forfait mobile et connexion internet, puis l’intégration du système de surveillance et de domotique Home By SFR à une offre internet classique, l’opérateur au carré rouge veut assoir sa présence sur le jeu vidéo mobile et fixe, à une semaine de l’ouverture du salon international de l’E3.

Lire : SFR/RED : pas de quadruple play dans la nouvelle offre à 39,99€

Son concept : proposer une convergence entre le mobile et le téléviseur, afin que les utilisateurs puissent jouer aux mêmes titres, quel que soit le support. Dans le fait, cela n’est possible qu’avec un appareil sous Android et le décodeur TV Google Play proposé en option par l’opérateur, qui est d’ailleurs particulièrement mis en avant ces dernières semaines.

Pour faire simple, les jeux achetés depuis le mobile dans l’application SFR Jeux sont disponibles gratuitement depuis le décodeur (et inversement). Cette fonctionnalité n’a rien de révolutionnaire, puisque cela vaut déjà pour les titres acquis sur le Google Play Store, téléchargeables depuis d’autres appareils.

Lire : SFR lance une nouvelle offre internet : la box Home de SFR

La particularité de la solution SFR, c’est de garantir un bon fonctionnement des titres grâce à la télécommande fournie avec le décodeur, en attendant qu’il soit compatible avec des manettes de jeux. Notre avis est que les équipes auraient peut-être dû commencer par là, une télécommande n’était pas idéale pour s’amuser. L’opérateur promet toutefois que ce sera le cas à partir de la rentrée. Quoi qu’il en soit, le catalogue SFR Jeux propose une quarantaine de titres compatibles sur les deux plateformes, une liste qui devrait s’enrichir rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire