SFR rachète Neuf Cegetel

SFR Neuf CegetelLe Ministère de l’Économie et des finances vient d’approuver le plan de rachat de Neuf Cegetel par SFR.

Déjà actionnaire du FAI, SFR se retrouve aujourd’hui majoritaire à 68% grâce à la cession de la totalité des actions détenues par Louis Dreyfus.

SFR désormais acteur majeur du Web en France

frank esser sfrSFR est enfin parvenu à ses fins et devient actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel. la cession des parts détenues jusqu’alors par le groupe Louis Dreyfus lui octroie la majorité des parts du FAI, très exactement 68,13%.

Réuni en urgence hier, le Conseil d’administration de Neuf Cegetel a d’ores et déjà pris des décisions importantes, dont la démission des trois administrateurs représentant le Groupe Dreyfus (Jacques Veyrat, Robert Louis-Dreyfus et Philippe Louis-Dreyfus), et leur remplacement par Frank Cadoret, Michel Paulin et Philippe de Cuverville. D’autre part, Frank Esser devient le nouveau PDG de Neuf Cegetel.

Ce rachat fait de SFR-Neuf Cegetel (comment faudra-t-il l’appeler ?) le deuxième acteur du marché derrière Orange et devant Free en termes d’abonnés. De plus, voilà un acteur capable de déployer des offres “quadruple-play” (Internet, télévision, téléphonie mobile et fixe). Nous attendons avec impatience la réaction de ses concurrents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    S'ils pouvaient enfin faire qqchse avec la téléphonie mobile, ça serait bien. Parceque je ne connais pas bcp de personnes qui ont toutes 1 amie, 1 famille dans les 170 pays ou l'on peut appeller gratuitemet, et uniquement sur des lignes fixes :/
    0
  • Sundevil
    Free va devoir se bouger maintenant pour ratraper orange et sfr.
    0
  • thenateos@IDN
    Oualala l'chantier !
    Faut pas louper un épisode avec eux, c'est comme Dallas.
    Effectivement, maintenant qu'ils ont cet axe multiple, ils sont attendu pour nous livrer une offre incluant la téléphonie mobile.

    Orange y travaille déjà paraît-il (enfin ça fait 1 ou 2 ans que ça aurait dû voir le jour à les entendre).

    Et Bouygues ? ils ont des parts chez quel FAI ?
    0