Numericable-SFR perd ses chaînes TV une à une

Numericable-SFR vient de perdre son privilège qui lui permettait de diffuser sans frais supplémentaires un ensemble de chaînes de Canal Satellite. Une décision que vient de prendre le Conseil d’État et qui remet le fournisseur d’accès sur le même pied d’égalité que ses concurrents.

Jusqu’alors, Numericable-SFR disposait d’un bouquet TV supplémentaire par rapport à Orange, Bouygues et Free. Composé d’une quarantaine de chaînes, il lui était réservé ainsi qu’à Canal Satellite. Une décision qui remonte au rachat de TPS par Canal et qui avait été prise afin de soutenir l’opérateur du câble.

Les autres FAI pouvaient aussi avoir accès à ces chaînes, mais uniquement en passant à la caisse afin de verser les droits associés. Selon une source proche du dossier, « en pratique ils n’y avaient pas accès, en raison du prix », rapporte LeFigaro.fr.

En 2014, ces mêmes FAI se sont empressés de dénoncer l’avantage apporté par Numericable à SFR lors de son rachat, privilège qui n’avait plus lieu d’être. Aujourd’hui, s’il veut continuer à diffuser toutes ses chaînes, Numericable-SFR va devoir payer. L'entreprise a déjà perdu deux chaînes Europsport et deux autres Disney. SyFy, 13ème Rue, E! ou encore Discovery et MTV sont sur la sellette.

>>> Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire