SFR renouvelle ses offres Fibre et augmente ses tarifs

L’opérateur au carré rouge SFR profite du lancement de sa nouvelle box Internet, Zive, pour revoir son catalogue d’offre Fibre. Par rapport à l’ancien, quelques changements sont notables, parfois en bien, parfois en mal. Si l’on peut se réjouir du doublement des débits pour les offres d’entrée de gamme et des frais d’activation du service qui passent de 50 à 19 euros, il faut également composer avec une augmentation globale des tarifs.

Le forfait le plus accessible, Box Fibre Starter, débute ainsi à 36,99 euros par mois, auxquels s’ajoutent 3 euros par mois pour la location de la box. Du coup, le véritable tarif est de 39,99 euros par mois, pour un débit allant jusqu’à 200 Mb/s (contre 100 Mb/s auparavant). Dans ce cas de figure, le service de streaming vidéo Zive annoncé en grand pompe, à ne pas confondre avec la box, n’est pas inclus (mais facturé 9,99 euros par mois). En parlant de la box Zive, elle n’est pas non plus disponible à ce tarif.

Lire : SFR lance une nouvelle box : la Fibre Zive

Pour y prétendre, il faut au minimum débourser 60,99 euros pour l’offre Box Fibre Power +, et également profiter des avantages qui y sont liés tels que la compatibilité 4K qui n’est, avouons-le, pas indispensable pour le moment. Dans cette configuration, il est même possible dans certains cas de bénéficier d’un débit pouvant aller jusqu’à 1 Go/s au lieu des 400 Mb/s de base, contre 2 euros par mois, soit un total de 62,99 euros mensuel. Au lancement de ces offres, des réductions sont néanmoins proposées, pouvant atteindre 18 euros par mois et valables 12 mois. Cela étant, les tarifs restent très élevés, surtout en ce qui concerne le nouveau boitier Zive qui ne les justifie pas vraiment.

À noter que pour la partie mobile, SFR a également effectué quelques changements relativement anecdotiques. Les tarifs n’évoluent pas, pas plus que les quantités de data proposées. Par contre, les offres qui peuvent prétendre à un « Extra » n’ont plus accès à CanalPlay, ce qui est plutôt logique, pour laisser la place à la solution maison, Zive. Rappelons enfin que le service n’est disponible qu’aux clients de SFR pour le moment.

Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire