Smartphone détruit : les employés renvoyés, le client dédommagé

Employés SFR sur Periscope

Mise à jour : Suite à la parution de notre article, SFR nous a contacté pour faire toute la lumière sur cette affaire. "Nous vous confirmons que les auteurs de cet acte isolé ont été identifiés suite à une enquête interne menée dès la publication de la vidéo sur Internet. SFR a immédiatement condamné cet acte inacceptable. Les auteurs ont été sanctionnés et ne sont désormais plus en activité chez SFR. SFR a évidemment déposé plainte. Le client impacté a bien entendu été dédommagé."

Article originel du 31 mars 2016

Outil de streaming en temps réel sur mobile, Periscope n’est sans doute pas la plateforme idéale pour commettre un méfait. Deux employés de SFR ayant volontairement détruit le smartphone d’un client devraient rapidement s’en apercevoir.

C’est dans l’arrière-boutique d’une enseigne de l’opérateur qu’ils ont tourné leur petite saynète. L’un d’eux tient dans les mains un Sony Xperia, mobile pris en charge pour une réparation. Mais voilà, le client a agacé les deux compères en demandant régulièrement des nouvelles de son téléphone.

Ils tiennent alors à lui faire payer son empressement en cassant son portable en direct sur Periscope. Pour cela, ils attendent que cinquante utilisateurs soient connectés à leur stream, puis l’un d’eux jette violemment le Xperia à terre, le détruisant totalement. Il dit alors à son complice « tu luis dis [au client, NDLR] que c’est le transporteur qui l’a ramené comme ça. »

Récupérée puis postée sur Internet, la vidéo n’a pas tardé à arriver jusqu’à SFR. L’opérateur s’est exprimé sur Twitter en répondant à un tweet de @SpiOn en ces termes :

« Une enquête interne a été menée dès mise en ligne de cette vidéo et les auteurs de cet acte isolé ont été identifiés. SFR se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables qui vont être sévèrement sanctionnés. Enfin, nous tentons d’identifier le client impacté afin de lui offrir un nouveau mobile et de nous excuser. »

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire