Pendant ce temps, les clients SFR attendent toujours leurs box

Les nombreux changements qui s’opèrent au sein de SFR, depuis son rachat par Numericable, n’en finissent pas d’avoir des répercutions sur ses clients. Le dernier problème en date concerne la livraison des box, élément indispensable pour profiter de son accès Internet ou des services liés, de la télévision à la téléphonie. L’opérateur a toutes les difficultés à livrer dans les délais les boiter à ses clients.

La gronde est rapidement montée sur les réseaux sociaux et forums où la marque confirme des retard de 3 à 4 semaines dans la livraison des équipements, au lieu des 2 à 3 jours annoncés au passage des commandes. Ce cafouillage trouverait notamment son origine dans la gestion des stocks de la box actuelle, sur le point d’être remplacée par une nouvelle, la Zive. Afin d’éviter de se retrouver avec des quantités d’anciens équipements sur les bras, l’opérateur préfère visiblement fonctionner à flux tendu.

Seulement, les nouveaux clients qui viennent d’un autre opérateur finissent sans Internet, faute d’avoir attendu l’arrivée des équipements pour lancer les procédures de résiliation. D’ici à ce que la solution s’améliore, des consignes en interne semblent finalement avoir été données, notamment en recommandant d’attendre afin de se séparer de son ancien fournisseur d’accès. Selon un porte-parole du groupe cité par Le Figaro, la situation devrait durer encore quelques semaines.

>>> Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

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