SFR autorise la VOD hors connexion sur mobile

Les fournisseurs d’accès Internet proposent avec leurs offres des catalogues de VOD souvent assez dense. Pour certaines, à l’image de SFR, ce catalogue peut être exploité depuis un autre appareil que sa télévision, grâce en l’occurrence à l’application SFR TV.  Sur un smartphone ou une tablette (Android et iOS), ce sont donc les plus de 10 000 contenus qui sont consultables.

Jusqu’alors, le seul moyen d’en profiter était de bénéficier d’une connexion internet, les vidéos étant diffusées uniquement en streaming. Cela n’est pas vraiment simple, puisqu’on ne dispose pas toujours d’une connexion suffisamment performante au moment où l’on a du temps pour regarder un épisode d’une série.

L’opérateur a alors décidé de simplifier la vie à ses utilisateurs, notamment ceux qui profitent de leurs voyages pour profiter de leurs contenus. Un mode « hors ligne » permet désormais de stocker à l’avance sur le téléphone ou la tablette plusieurs films ou séries de son choix, afin de pouvoir les regarder plus tard, sans la moindre connexion.

Le contenu peut être stocké jusqu’à trente jours sur l’appareil, mais il doit être regardé dans les 48 heures après le début de la location en tant que telle. Seulement, il est nécessaire d’être connecté pour déclencher cette dernière action, mais ce n’est clairement pas la partie la plus contraignante. Il est à noter également que tous les magasins de VOD ne sont pas accessibles « hors ligne », à l’image de CanalPlay ou encore M6.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire