PS4 : une mise à jour pour prêter ses jeux virtuellement

Lors de sa conférence à la Gamescom 2014, Sony a annoncé l’arrivée prochaine de la version 2.0 du firmware de la PS4. Principale nouveauté de cette mise à jour : la possibilité de jouer à des titres appartenant à la ludothèque de ses amis sans les posséder.

La meilleure manière de décrire cette fonctionnalité est de penser à un canapé virtuel. Chacun prend sa manette, mais une seule console diffuse le flux. SharePlay permet au joueur de partager son jeu avec ses contacts PSN via une partie en ligne compétitive ou coopérative, sans qu’ils soient obligés de le posséder de leur côté. Point de téléchargement pour en profiter. La console hôte se charge de tout calculer. La console cible se charge uniquement d’afficher un flux en streaming via le PlayStation Now qui prend ici tout son sens.

Passer la main comme on se passe la manette

En outre, le joueur peut également passer la main sur un de ses jeux comme on se passe la manette lorsque l’on joue dans la même pièce. Dès lors, seul le destinataire peut utiliser le jeu à l’instant T, mais son propriétaire peut reprendre la main à tout moment sur son contenu. Une bonne idée de Sony qui pense ainsi faire découvrir plus de jeux à ses clients et ainsi profiter d’une publicité facile.

Bien entendu, utilisant les fonctionnalités en ligne de la PS4, la fonctionnalité SharePlay nécessite que les joueurs possèdent un compte PlayStation Plus soumis à un abonnement payant.

Cette fonctionnalité de partage de jeux faisait partie des annonces de Sony lors du lancement de la PS4. Elle arrivera avec la version 2.0 du firmware de la PS4 à l’automne prochain.

Acheter la PlayStation 4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire