Sharp lance le premier écran 3D pour bureau !

Le fabricant électronique lance aujourd'hui le premier écran à cristaux liquides pour PC de bureau capable de recréer l'impression de la troisième dimension sans pour cela avoir recours à d'autres accessoires tels que des lunettes spéciales.

Le modèle LL-151-3D de Sharp est un écran à cristaux liquides de 15 pouces qui permet de donner l'illusion de la troisième dimension lorsqu'il est utilisé avec des logiciels compatibles, par exemple des applications de pointe en imagerie médicale ou en cartographie ainsi que des jeux vidéo.

Dans ce dernier cas, l'écran de Sharp pourrait être directement utilisé avec les cartes graphiques compatibles qui acceptent les lunettes Shutter, notamment les Quadro de Nvidia (cf. ici).

Pour donner l'impression de profondeur à l'affichage, l'écran de Sharp envoie deux images légèrement différentes à chacun des deux yeux en utilisant un réseau de masques verticaux. Les images sont ensuite fusionnées par le cerveau qui interprète une scène tridimensionnelle.

Mais un écran qui ne fonctionnerait qu'avec les applications 3D n'aurait toutefois qu'une utilité limitée; c'est la raison pour laquelle l'affichage du LL-151-3D de Sharp peut être ajusté en mode 2D afin d'être employé pour naviguer sur le Web ou écrire des courriels.

Le LL-151-3D de Sharp est vendu dès aujourd'hui aux États-Unis pour la coquette somme de 1499 $US.

Article rédigé par Jean-Charles Condo de Branchez-vous
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • lindia
    sa fais cher l'écran mais il est vrai que cc'est quel que peu novateur!
    0
  • akemasiano
    Ouai c'est cher, mais ça doit être pas mal. Avant d'acheter vaudrait mieux voir une démo quand même :)
    0
  • tigroutoutfou3
    Citation:
    Avant d'acheter vaudrait mieux voir une démo quand même :)



    Pour les agnostiques => article d'un S&V d'il y a moins de 6 mois
    0