[CES 2008] Sharp et ses TV pour gamers

Sharp Aquos GP3Le constructeur japonais a présenté leur nouveau téléviseur de la gamme Aquos. Baptisé GP3, ce nouveau modèle se décline en 32 et 37 pouces et a la particularité d’être dédié aux joueurs. Avec un design sobre et différents coloris disponibles (rouge, noir et blanc) cette gamme de LCD d’un genre nouveau se distingue au CES.

Des caractéristiques techniques adaptées

Ces écrans proposent une résolution de 1920 x 1080 pixels, soit du Full HD, un taux de contraste de 8500:1 et 6 millisecondes de temps de réponse. Il est doté d’une technologie intitulée « Vyper Drive game mode » qui permet d’atténuer le temps de latence entre la console et l’écran. La télécommande de l’écran dispose d’ailleurs d’une touche dédiée à cette fonctionnalité. Comptez 1400$ pour le 32 pouces et 1700$ pour le 37 pouces.

Zoom sur les écrans Aquos GP3
On va aimer On va regretter
La fonction Vyper Drive Le temps de réponse
Le Full HD -

Notre avis : Le segment des téléviseurs HD est un marché extrêmement concurrentiel. Tant et si bien que les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour sortir leur modèle du lot. Certains s’attachent au design comme LG, ou encore à la luminothérapie avec Philips et ses téléviseurs Ambilight et Auréa. Sharp s’attaque au segment des gamers. C’est une bonne chose, mais qui s’achète une télévision juste pour jouer ?