[IFA] Aquos LE700 : Sharp dit oui aux TV LEDs et non à la 3D

Il ne pouvait pas y avoir que Samsung à bouder la 3D à l’IFA. Aussi, Sharp emboîte le pas du constructeur coréen et se concentre sur les TV à LEDs avec son Aquos LED.

Deux gammes de TV en Full LED

Deux modèles phares ont été présentés : les LE600 et LE700. Étant un peu en retard sur ses concurrents, Sharp a préféré débuter fort dans le LED grand public. Ainsi, c’est une technologie Full LED que le constructeur place dans ses nouveaux produits. Pour rappel, cette technique utilise un panneau entier de LEDs qui se tient derrière la dalle en lieu et place des néons utilisés par les téléviseurs LDC CCFL.

A l’inverse, on connaît également le Edge-lit qui utilise moins de LED puisque celles-ci ne font qu’entourer la dalle. Guillaume Villecroze, directeur marketing de Sharp France explique que Sharp n’a pas souhaité utilise l’Edge-lit « à cause de sa consommation énergétique plus élevée (l’intensité lumineuse des LEDs doit être plus importante pour couvrir tout l’écran). De plus, le Full LED offre un bien meilleur contraste. »

Disponibles en 32 et 46 pouces (55 pouces pour la série LE700) les séries Aquos LE600 et LE700 se décline également en 40 pouces, abandonnant ainsi le découpage 42 pouces, cher à la marque. En premier prix, le modèle 32 pouces de la LE600 est annoncé à 899 €.

Pas de 3D pour le moment

Pour en revenir à la 3D, Guillaume Villecroze explique que c’est encore une technologie jeune. « De la 3D sans lunettes serait mieux pour le consommateur, mais pour cela, il faudrait améliorer les angles de vision pour ne pas être obligé d’être pile en face de la TV pour profiter des effets. » Pour l’instant, Sharp va tenter de récupérer des parts de marché avec ses TV LED.