Sharp lance son Aquos mini

L'Aquos mini pèse seulement 120 grammes, son écran IGZO de 4,7 pouces et sans bordures propose une résolution de 1080 p. Avec ses dimensions de 126 x 66 x 8,9 mm, ce petit smartphone est légèrement plus grand qu’un iPhone SE. Sur le plan technique, Sharp a installé une carte graphique Adreno 418 et un processeur Snapdragon 803 à six cœurs, couplé à une mémoire vive de 3 Go. L’utilisateur accèdera à une mémoire interne de 16 Go, il pourra l’augmenter avec une carte microSD.

Pour les amateurs de photos, le capteur frontal de 5 mégapixels est situé en bas du téléphone, juste au-dessous du logo. Par contre, l’APN arrière de 13 Mpx est positionné de façon plus classique et il bénéficie d’une optique stabilisée. Ce nouveau smartphone du constructeur nippon tourne sous Marshmallow et il faut souligner aussi qu’il est certifié IP 68. Autrement dit, ce smartphone résiste aux poussières et il peut supporter une immersion supérieure à 30 minutes, à plus d’un mètre de profondeur.

Cet appareil est bien doté en matière de connectivité, il intègre la 4G LTE, le WiFi, le Bluetooth et une puce NFC.  Enfin, la batterie affiche une puissance de 2810 mAh. Toutefois, fidèle à sa stratégie, Sharp réserve l’Aquos mini aux consommateurs japonais.         

>>> Lire aussi : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire